besoin de témoignages svp

1 commentaire
Image profil par défaut
momolette

Bonjour,
Mon papa est atteint d'un cancer de la langue (à la base de la langue). Ce cancer a été diagnostiqué en janvier 2017 après de longs mois à se plaindre de douleurs aux dents, sans penser qu'il s'agissait du cancer qui était installé depuis un moment et qui commencait à se manifester.
Comme je l'ai dit plus haut, car a la base de la langue. Le médecin, lui a dit qu'il était à un stade avancé, qu'il avait 50% de chance de s'en sortir, qu'il fallait se battre. Son "jeune âge" (55 ans) et le fait qu'il n'est jamais eu de traitements lourds pour une quelconque maladie, sont des points positifs pour sa guérison. Son traitement est le suivant : 35 seances de radio et 3 seances de chimio. Sa dernière séance de chimio sera mardi prochain, et il devrait fini la radio mi juin.
Toutefois, depuis sa deuxieme seance de chimio, mon papa n'est pas bien. il ne peut plus manger, car beaucoup trop mal quand il ouvre la bouche, il ne ressent plus le gout des aliments, il a mal dès qu'il ouvre la bouche, et il a continuellement mal au dos...C'est difficile de le voir dans cet état, car il est actuellement, tres fatigué et tres diminué, alors que mon père à toujours été un homme en activité, exercant un travail de force.
je voudrais savoir si tous ces effets secondaires sont "normaux" pour sa guérison, ou si ca ne présage rien de bon.
Je voudrais avoir également des témoignages de personnes ayant eu le meme cancer, ou de proches de personnes malades, pour connaitre leur vécu et savoir si ils s'en sont sortis...
actuellement, mon pere pense que la tumeur ne sera pas completement vaincue apres sont traitement mais qu'il en restera... je suis très fière de lui, car il se bat courageusement au quotidien, mais j'ai peur que la douleur l'emporte un jour sur le combat, et qu'il ne veuille plus se battre

bien cordialement.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour
Les manifestations que vous évoquez au niveau buccal sont certainement la conséquence des traitements (rayons + chimio). En revanche, les douleurs dans le dos mériteraient sans doute d'être explorées, il conviendrait d'en parler à son médecin.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.