Logement inadapté

1 commentaire
Image profil par défaut
Nicolas Girard

Bonjour tout le monde, atteint d'un cancer du larynx T4 N2 M0 , j'ai eu une trachéotomie et laryngectomie totale en Janvier.
L'assistante sociale de l'office des HLM à déclaré mon logement inadapté avec ma maladie.
Ils ont accepté de me reloger dans un de leur logement. Cependant je ne peux pas faire les travaux de peintures et de réfection de l'appartement donc ils me facturent ceux-ci, à hauteur de 30%(environ 400€).
De plus, les escaliers sont vertigineux et dotés de points noirs ce qui m'empêche de déménager par mes propre moyens. Etant au RSA, je ne peux pas assurer les frais du déménagement. La MDPH me semble peux réactive et comme l'appartement est sous les combles, une température élevée et un taux d'humidité trop bas charge l'air de poussières donc bouchons tous les jours. Les HLM attendent la décision de la MDPH et je viens de recevoir un rejet d'aide à la compensation du handicap. Je suis allé voir l"AS de quartier et nous allons refaire une demande. Mais aucune certitude pour le déménagement...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nicolas,
Je vous conseille de vous rendre au Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous pour y exposer votre situation et voir si une aide peut vous être apportée.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.