RENSEIGNEMENTS

6 commentaires
Image profil par défaut
nathalieb

Bonjour,
J'aie 45ans, et viens d'être diagnostiquer d'un cancer du sein (carcinome canalaire in situ grade 2).
Le protocole est le suivant : ablation totale et reconstruction immédiate.
Il y a incertitude sur le fait d'avoir où pas un traitement derrière. Du coup, un risque est pris du fait de la reconstruction immédiate.Je suis assez inquiète mais je fais confiance aux professionnels.
Si vous avez des infos, merci de me les communiquer.
Nathalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
Le protocole qui vous a été présenté correspond au standard dans la situation qui la vôtre, vous avez donc raison de faire confiance à l'équipe qui vous a prise en charge.
Vous évoquez un risque lié à la reconstruction, mais quel risque précisément ?
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nathalieb

Bonjour Dr A.Marceau,
Merci de votre réponse, le chirurgien qui me prend en charge, a évoqué un risque , du fait que je suis classée grade 2, et qu'ils prennent la décision de reconstruire immédiatement, sachant qu'il peut y avoir un traitement derrière.Ils espèrent que non du fait du grade, mais ils ont évoqué ce risque.
Merci
Cordialement
Nathalie Boulle

Image profil par défaut
nathalieb

Bonjour,
Dans l'attente de l'opération, qui est fixée au 29/06, j'ai souvent des lourdeurs dans les deux seins, et le bras droit (sein malade droit), des fourmillements.Est ce normal?
Merci de votre réponse
natthalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
On ne peut évidemment pas dire qu'il soit normal de ressentir des fourmillements dans un bras. Mais cela ne revêt pas de caractère inquiétant, vous l'évoquerez avec votre chirurgien. Il est probable que ce symptôme disparaisse après l'opération. Quant aux lourdeurs dans les deux seins, elles résultent sans doute de phénomènes hormonaux.
Revenez vers nous, sur ce forum, après l'intervention pour nous donner de vos nouvelles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
nathalieb

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à l'opération qui a été pratiquée le 29/06. Tout c'est très bien passé, ablation totale et reconstruction immédiate.Je suis restée 10 jours à l'Oncopole de Toulouse du fait de pertes de sang importante.
De retour chez moi, je vais bien, les résultats de l'anapathe sont rassurants, pas besoin de traitements.
Maintenant, j'essaie d'accepter mon physique, en attendant la prochaine opération dans 6 mois, chirurgie réparatrice sur les deux seins.
La prise en charge par tout le personnel de ce grand centre a été exceptionnelle.
Merci pour tous les témoignages, qui m'ont aidé, pendant les périodes de doutes.
Cordialement
Nathalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Nathalie pour ce retour, nous sommes ravis pour vous de lire ces bonnes nouvelles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.