Cancer Oesophage

3 commentaires
Image profil par défaut
Ka

Bonjour,
Mon mari est actuellement en soin pour un cancer de l'oesophage et estomac, découvert en septembre 2016, il a subi 4 chimio avant d'être opéré début janvier et vient de finir 6 séances de chimio qui ont été très difficile pour lui a supporter puisque la derniere a fini aux urgences et n'a pas pu être même terminé.
Depuis l'operation, il a mal a la partie ou il a été opéré (de plus en plus) et surtout aux intestins. Dés qu'il mange il est plié en deux. Il a de la morphine depuis le mois de janvier mais qui ne lui fait plus vraiment grand chose. Il va passer un scanner le 23 juin, les medecins lui disent qu'ils en sauront un peu plus mais il lui en ont fait après operation et ils ne voyaient déja rien a l'epoque. J'ai bien peur qu'aujourd'hui ce soit pareille, est ce que des personnes qui ont subi cette operation et la chimio ont aussi ces effets secondaires et surtout reussi a les apaiser ??? il souffre en permanence, c'est très dure !!! surtout que nous avons 2 filles 15 et 5 ans, et voir leur papa comme ça

Image profil par défaut
Ka

Désolé mon précédent commentaire n'etait pas terminé.
Merci par avance de vos reponses et experiences,
Bonne fin de journée à tous
K

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est évidemment impossible de donner une interprétation médicale à cette situation sans avoir en main l'ensemble du dossier. Je ne peux donc pas faire de commentaire particulier sinon que j'espère que vous recevrez des témoignages qui vous apporteront un peu de réconfort.
Tenez-nous au courant des résultats des prochains examens,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Ka

Bonjour,

Oui et dans le sens ou il a passé la matinée hier à l'hopital ou il a été opéré et qu'aucune réponse ne lui a été apporté sauf qu'il attende le scanner le 23 et souffre en attendant...

Cette nuit après avoir réflechi (car encore grosse douleur qui l'on empéché de dormir) et fouillé sur internet, il lui ont changé le dosage de la morphine car le 5mg ne se faisait plus alors on passe au 10mg et on fait le lien avec la douleur qui a augmenté, en sachant que la morphine constipe... je vous laisse faire la déduction, morphine prescrite pour douleur abdominale, morphine qui constipe, je vous laisse faire le lien, c'est pas un peu le chat qui se mort la queue ???

Mais bon en attendant je vais essayé de lui trouvé des laxatifs naturels pour voire si il y a evolution, on fait ce qu'on peu avec les info que l'on a !!! merci le généraliste, merci les internes du chu montpellier, merci les urgences d'Alès, douleur depuis le 6 janvier et toujours aucune réponse !!!

Merci quand même pour votre réponse je ne m'attendais pas a un miracle.

Bonne journée
Karine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.