Début du traitement demain !

1 commentaire
Image profil par défaut
Véro62

Hé bien ça y est ! J'avais promis de donner de mes mouvelles après mon premier post "Sale annonce". Me revoilà donc. Demain début de la radiochimiothérapie. 28 à 30 séances sont prévues. Depuis cette sela annonce, j'ai avancé. Tout d'abord, j'ai saisi la commission des usagers du CH où l'on m'a jetée à la face que j'avais un cancer. J'ai aussi informé l'A.R.S. de cela ! La loi du 4 mars 2002 en faveur du droit des patients doit être respectée, il me semble !
Ensuite, je me suis constituée une boite à outils : je vois des psychos ( mon inconscient m'a envoyé beaucoup de messages) dont un TCC pour traiter une phobie des blouses blanches qui date de quelques années et dont je n'avais que faire auparavant, j'ai vu un médecin homéo et acupuncteur, je vois début de semaine prochaine un coupeur de feu, même s'il y a 3 heures de route aller-retour, j'ai privilégié l'excellent centre régional COL plutôt que la proximité et un suivi au CH local, j'ai acheté toute une pile de bouquins amusants pour passer le temps, je me suis forgé un mental de winneuse et j'ai profité des soldes pour me faire plaisir et m'imaginer dans cette chouette paire de chaussures l'hiver prochain. J'ai savouré chaque soutien reçu, ici ou par mes proches, et chaque instant d'amitié partagé... Berf, voilà, et puis... la psycho et ma kiné me demandent comment je vais gérer (je vis seule) les effets de la chimio en rentrant chez moi demain soir. Du coup, je me pose plein de questions : A quoi dois-je m'attendre ? Faut-il de précautions particulières ? Je vais avoir de la Cisplatine chaque jeudi pendant 6 semaines, donc. Pouvez-vous m'éclairer et peut-être me donner quelques conseils pour gérer cela au mieux ?
Merci à toutes celles qui ont réagi et m'ont soutenue lors de mon premier post. Cela m'a vraiment aidé à supporter les examens et les longues phases d'attente qui ont précédé la RCP.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez bien fait de signaler cette annonce qui n'avait pas été faite dans le cadre prévu par la loi du 4 mars 2002, c'est regrettable de devoir en passer par là mais c'est aussi comme ça que le système peut progresser au bénéfice des patients.
J'espère que vous recevrez de nouveaux témoignages sur ce forum mais c'est aussi à l'équipe médicale qui va vous prendre en charge demain de vous apporter les conseils utiles, adaptés au traitement que vous allez recevoir.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.