démunie...

2 commentaires
Image profil par défaut
Ginette du 67

Il y a deux mois et demi, le jour de l'incinération de mon père (que j'avais retrouvé pendu dans sa grange quelques jours auparavant), nous avons appris que mon mari souffrait d'un cancer des poumons multiméthastasé et agressif. Il a été hospitalisé pendant 5 semaines, maintenant il est à la maison. Il est sous chimiothérapie 2 jeudis sur 3, ne mange plus, ne boit plus, est tellement faible qu'il peut à peine marcher... Tous les matins et tous les soirs l'infirmière vient changer les poches de perfusion (alimentation sur 12h et hydratation sur 24h. Jusqu'à présent, j'étais forte, j'arrivais à gérer. Je suis bien entourée par mes amis mais également par ma mère et mes frères pourtant très éprouvés par le décès de notre père. Mes filles de 16 et 20 ans gèrent comme elles le peuvent et on essaie de faire face ensemble. Je suis en vacances pour 2 mois mais l'idée de rester enfermée à la maison jour et nuit pour m'occuper de mon mari me terrifie... Je me sens coupable d'avoir cette peur. Je ne me sens pas de taille à gérer mon mari, mes filles, ma mère.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
On comprend aisément votre souffrance face à de tels événements aussi dramatiques et rapprochés. Je vous encourage à vous rapprocher du Comité départemental de La Ligue, vous pourrez y trouver du soutien et peut-être une aide spécifique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
libelulle

Chère Ginette
Vous dites avoir peur et de vous sentir coupable de la ressentir, la peur c 'est la émotion dés l'inconnue et il est tout a fait normal de la ressentir, écoutez las, qu est ce qu'elle veux vous dire? par-contre la culpabilité elle emprisonne , elle auto punis . Vous avez passé par de moments difficile alors soyez douce avec vous même, donner vous de la tendresse c'est tout a fait possible, puis n'hésitez pas a demander de l'aide à vos proches, parlez de ce qui est important pour vous, ça pourras peut être vois aider à alléger le cœur de tant d'émotions.

Fraternellement
O ;)

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.