Le début .... De la fin?

3 commentaires
Image profil par défaut
Rachel33

Bonjour, nous venons d apprendre que mon père avait un cancer au foie une vilaine tumeur sur les voies biliaires et vue qu il a un foie cirrhose il n a pas d autre traitement que la chimio par cachet. J ai été voir plusieurs site et ils disent que se traitement ne soigne pas mais il limite la progression, et les effets secondaire sont très dur a supporter. Est ce que quelqu un a déjà connu sa? A t il une chance de guérison? Est ce qu il ne vaut mieux pas le laisser tranquille plutôt que de souffrir a cause des effets secondaire? Est ce qu on est sur de résultat positif? Des milliers de question, pas de réponse, j ai peur je ne peux pas imaginer que mon père puisse nous quitter comme sa! Le point positif il a un super moral! Est ce que quelqu un a déjà vécu sa? Je voudrai juste avoir des réponses. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Rachel,
Je ne peux évidemment pas faire de commentaire médical très précis sur la situation de votre père, n'ayant pas l'ensemble des informations le concernant. Toutefois, ce qui peut être dit, c'est que la cohabitation d'une cirrhose du foie et d'un cancer du foie ou des voies biliaires n'est pas une situation exceptionnelle.
La chimiothérapie entreprise n'a peut-être pas vocation à permettre une guérison mais pourrait permettre une rémission de ce cancer, tout va dépendre de la façon dont ce cancer va réagir au traitement.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Rachel33

Merci , quand serons nous si sa marche ou pas? Pensez vous qu il risque être diminué avec la chimio? Ce qui me fait très peur c est que si il se voit amaigris qu il perde ses cheveux et qu il est très fatigué qu il, n'ai plus l envi de se battre.
Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il est plus que probable que la chimiothérapie va le fatiguer mais il trouvera, je l'espère, comme beaucoup de malades confrontés au cancer l'énergie nécessaire pour mener ce combat. La qualité de sa relation avec l'équipe soignante va bien sûr beaucoup compter. Et c'est cette équipe qui pourra vous dire, en quelques semaines, si cette chimiothérapie est efficace.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.