Forum

Nouveau cancer 3 ans après...

nathalie.g15 lun, 17/07/2017 - 11:13 (1) commentaire(s)

Bonjour à toutes , j'ai 44 ans et mardi on vient de me diagnostiquer 1 nouveau cancer au sein gauche. Masectomie car porteuse gène BRCA1 et chimio à nouveau...Il y a 3 ans j'étais super motivée pour foutre un coup de pied au Crabe et j'ai affronté tous les traitements la tête haute. Cette fois je suis désespérée , je connais trop ce qui va m'arriver...Je ne lève pas la tête depuis mardi : pourquoi une nouvelle chimio obligatoire ... ? Peut on la refuser.... ? Merci pour vos réponses. Bel été à vous .

atmed lun, 17/07/2017 - 15:51

Bonjour Nathalie,
On comprend bien entendu les sentiments que vous éprouvez face à ce second cancer. Votre situation n'est pas exceptionnelle, surtout avec un gène de prédisposition BRCA1. Si bien que j'espère que vous aurez des témoignages de patientes qui étant passées par le même contexte que le vôtre, vous encourageront à affronter une nouvelle fois le traitement.
On peut bien sûr refuser une chimiothérapie mais j'espère que vous surmonterez vos réserves car un tel traitement est indispensable pour viser une rémission ou mieux, une guérison.
On vous souhaite beaucoup de courage,
Bien cordialement
Dr A.Marceau