Cancer d'un enfant

3 commentaires
Image profil par défaut
KARINE PETIT

Bonjour
On vient de diagnostiquer un glioblastome du lobe temporal droit chez ma fille, opérée il y a un mois, elle va très bien physiquement, aucunes séquelles, mise à part un léger rétrécissement du champs de vision gauche, elle commence le traitement vendredi, radio et chimio, je ne sais pas comment faire pour gérer tout cela, je suis prise dans un tourbillon.
aidez moi

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Karine,
Il est parfaitement compréhensible que vous soyez quasi submergée par un tel événement. je vous recommande vivement de vous rapprocher d'un groupe de paroles, le soutien entre proches, aidants et patients étant particulièrement précieux et utile. Pour cela, vous pouvez vous adresser soit au service d'oncologie où votre enfant est soignée, soit au Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Valérie.S10

Bonjour, le ciel nous est tombé sur la tête il y a 2 ans et demi pour nous , déjà, un glioblastome de grade VI pour mon fils , opération , radiothérapie, chimiothérapie, ré opération , infection, un volet lui a été retiré , ensuite on a eu droit à une étude clinique , maintenant on est sur une thérapie ciblé ,avec un médicament qui est au départ est pour le rejet d'une tramsplantation de rein ! , Ce que je veux vous dire c'est que le chemin est très long , notre devise patience et espérance , mais quand je vois toute cette souffrance qu'il endure au quotidien, des maux de tête , des vomissements , des insomnies , et de l'anorexie, et que je me sens impuissante, alors on essaie de l'homéopathie, un guérisseur, même des prières , pourquoi lui ? Je voudrais lui prendre toute cette souffrance , mais c'est impossible, je vous souhaite beaucoup de courage pour vous et votre fille et ne jamais perdre espoir

Image profil par défaut
Marie.B76

Les enfants sont surprenants, courageux.ils nous donnent la force pour avancer et affronter.
Vous allez vivre autrement, différemment, avec des jours "sans" et jours riches en partage, rire..
Mais vous y arriverez parce qu' une maman d un enfant malade c est une maman qui joue, rit, blague et caline encore plus !
Courage! J espère que le début du traitement de passe correctement !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.