Cancer du pancréas à 22 ans?

5 commentaires
Image profil par défaut
xapangoo

Bonjour,
Alors tout a commencé il y'a un peu plus d'un mois, me pesant tout les jours j'ai remarqué une petite perte de poids avec des urinations fréquentes et parfois des selles qui flottent, je me suis donc rendu sur Google (mauvaise idée ...) et j'ai vu que cela pouvait venir d'un diabète ou alors du cancer du pancréas (alors là grosse panique, surtout vu le pronostic, je me dis que je vais mourrir).
Je suis donc allez chez mon médecin, je lui ai expliqué mes symptômes, elle m'a donc envoyé faire une prise de sang (globule, thyroïde, diabète, protéine c réactive, etc ...) tout était bon sauf la thyroïde:
TSH à 4,49 (norme entre 0,27 - 4,20)
FT4 à 19,7 (norme entre 7,8 - 19,4)
J'ai aussi eu un test urinaire, tout est bon. pas d'infection.
Je retourne donc chez le médecin qui m'envoie pour une échographie de la thyroïde et rien de suspect n'a été trouvé ... je vais mieux pendant une bonne semaine mais les symptômes reprennent, selles qui flottent, urination fréquente, petite perte de poids (peut-être dû à l'urination fréquente? car j'ai l'impression d'uriner plus que ce que je bois)
J'ai donc décidé d'aller faire une prise de sang pour les enzymes pancréatiques, les enzymes hépatiques et le CA 19-9, tout est niquel (CA 19-9 <5,0 norme inférieur à 37)
Il y'a des jours ou ça va et des jours ou mes symptômes sont vraiment là, ce qui m'inquiète le plus c'est cette urination fréquente qui j'ai l'impression me fait perdre du poids, j'arrive à reprendre mon poids après ... l'urine est vraiment très claire comme de l'eau ... mais je n'arrive pas à m'enlever cette idée d'avoir un cancer du pancréas depuis que j'ai vu... je tiens à préciser que je n'ai pas de violentes douleurs ni quoi que ce soit, dans le dos ou l'abdomen ...
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,