Je veux savoir

3 commentaires
Image profil par défaut
francois93

Bonjour j'ai ma mère qui souffre d'un cancer du col de l'utérus, après avoir faire l'IRM le médecin dit que la cellule cancéreuse est un peu plus avancée du côté gauche que du côté droit que si celle du droit était au même niveau que celle du gauche on opérait immédiatement. Donc préconise qu'on face une chimiothérapie pour la réduire avant d'opérer.Ceux-ci étant nous avons fait 5 séances la dernière en date du 13 juillet passé, le médecin nous a rassuré sur le fait que la chimiothérapie a été efficace; la cellule cancéreuse a réduit mais ma mère dit qu'elle a de légère douleur sur son côté gauche. Le médecin souhaite qu'on fasse vite pour l'opérer. Ma question est la suivante après combien de temps normalement peut-on opérer le cancer après la chimiothérapie? vu que nous sommes un peu à court d'argent donc nous avons voulu attendre le temps de rassembler les fonds pour l'opération.Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La chimiothérapie a donc permis de réduire la tumeur et ainsi de la rendre plus facilement opérable. L'intervention doit être programmée rapidement afin de profiter pleinement de cet effet bénéfique de la chimiothérapie.
Quant aux aspects financiers, les frais médicaux doivent être couverts par l'assurance maladie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
francois93

Dr A.Marceau

Quand vous dites qu'on doit l'opérer rapidement, c'est dans combien de temps au plus?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Si l'état de santé de la patiente le permet, notamment si son bilan sanguin est correct, l'intervention sera programmée généralement dans les deux ou trois semaines suivant la fin de la chimiothérapie dite néo-adjuvante (faite en amont du geste chirurgical).
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.