Forum

cancer du sein

patricia.dubray@dbmail.com sam, 12/08/2017 - 13:54 (8) commentaire(s)

Bonjour, je viens d'avoir une mammectomie je souhaite que des femmes dans ma situation me parlent de l'après, des suites, j'attends les résultats analyses ganglions sentinelles. Merci à toutes de me fournir des conseils, infos.

Bonjour, je viens d'avoir une mammectomie, j'attends les résultats des prélèvements. Pouvez-vous me donner des infos utiles. Merci à toutes.

Mellabelle lun, 14/08/2017 - 15:31

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Mon cancer m'a été annoncé le 19 juin et j'ai subi une mastectomie totale du sein droit le 18 juillet, avec ablation des ganglions. Pour ma part, l'analyse de ces derniers a montré qu'ils n'étaient pas atteints. Mais étant donné mon âge (37 ans) et mes antécédents familiaux (ma mère et mon arrière-grand-mère ont eu un cancer du sein), il a quand même été décidé de me faire une chimio. J'ai d'ailleurs mon premier rendez-vous avec l'oncologue après-demain... Je n'ai donc pas vraiment de conseils à vous donner, étant "nouvelle" dans cette situation, mais je peux vous proposer d'échanger si vous le souhaitez...
Mélanie

Renée Delpierre mer, 16/08/2017 - 17:27

Mellabelle
J'ai 61 ans j'ai subi une mastectomie totale avec greffe du muscle grand dorsal en avril dernier suite a un cancer du sein her2+++ hormono négatif. Suite a cette opération depuis juin j'en suis a ma 4 ème chimio.Dans 3 semaines a la 5 ème chimio ce sera le bilan .Je veux bien en parler avec les personnes dans ma situation.

Mellabelle ven, 18/08/2017 - 12:48

Bonjour Renée,
Merci pour votre message !
Comment avez-vous supporté la chimio ? Suite au rdv avec l'oncologue mercredi, je sais maintenant quel protocole est mis en place pour moi : 6 cures d'EC 75 (espacées de 15 jours) puis 12 de Taxol. Et ensuite 5 semaines de radiothérapie.
Si j'ai bien compris, vous avez donc eu une reconstruction immédiate... Comment la vivez-vous ? Avez-vous des douleurs dans le dos ?

Renée Delpierre sam, 19/08/2017 - 13:09

Bonjour Mellabelle
Les premiers jours après la chimio ne se passent pas trop mal juste une bonne fatigue au retour a la maison après cette longue journée passée a l'hôpital. C'est souvent au début de la semaine suivante que j'ai quelques problèmes digestifs mais le smecta me convient bien en ces cas là. Ce sont les soins a domicile après l'opération qui ont été longs .Aujourd'hui cela se termine enfin.L'onctologue vous a certainement conseillé pour les ongles et la peau.Moi le taxotere m'a fait perdre beaucoup de cheveux. Bon courage a vous .J'ai eu de violentes douleurs au dos lorsque mon onctologue m'avait prescrit des piqures de granocyte. C'était en prévention d'une baisse des globules blancs.Je ne sais pas si ces piqures étaient vraiment utiles car mes globules blancs sont restés dans les normes.

Thaly_KS dim, 20/08/2017 - 16:49

Bonjour,

J'ai 27 ans et j'ai eu une mastectomie partielle + retrait des 1ers ganglions sentinels.
Pour ma part j'ai dû me refaire opérée après parce que les ganglions sentinelles étaient atteints.
Ils ont du m'enlever les 13 suivants de la chaine pour les analyser seulement 3 étaient atteints.

https://thalysdiary27.blogspot.fr/

J'ai crée un blog pour raconter mon aventure et donner conseils et discuter avec ceux qui le veulent.

Bon courage à toutes, nous sommes sur le même bateau !

stephany thouvenin jeu, 24/08/2017 - 05:29

Bonjour à toutes,
J'ai eut mon premier cancer du sein metastasé il y a 15 ans avec ablation totale de la chaîne ganglionnaire droite. Chimio et radiothérapie.
C'était un sacré combat.
Mais depuisi il est revenu pour un deuxième round .( certains sont long à la détente )
Mon premier conseil, c'est l'entourage, ami ou famille. Attention, ne garder que l'essentiel, ceux qui sont là pour vous et le resteront et seront vos premiers défenses.
Prenez rendez-vous vous avec une socio estheticienne qui vous mettra en relation avec une prothésiste capillaire. Prendre soin de vous est essentiel.
Le bataillon aide soignante et infirmière sera à vos côtés.
Vous trouverez en vous la force et le courage de surmonter cette épreuve et en cas de mou pleurer un bon coup, ça ne fait pas de mal non plus.
Je vous conseille aussi la lecture du livre "le nénuphar" de chloe Renault, il m'à été prêté à l'ERI .
Courage à toutes.

REDOUANE ven, 25/08/2017 - 15:51

Bonjour,maman soufre d'un cancer du sein, suite à une mammographie le 08/05/2017, et après elle a subi des examens et bilans pour définir la nature deux nodules ac cellules cancéreuses au niveau du sein droit, l'oncologue a décidé de la traitée en premier temps par une chimiothérapie, déjà trois cures depuis le mois de juillet intervalle de 21 jours, maintenant je me suis perturbé parce que elle a perdu bcp de poids, et prochainement elle débute un deuxième protocole de traitement de la chimiothérapie avant l'intervention chirurgicale.
comment faire pour savoir sur l'avancement se sa situation ?
je suis inquiété pr sa situation, es que la chimiothérapie avant l'intervention; l’ablation du sein et la meilleur solution pour avoir une bonne chirurgie et ne pas avoir des complications ?

VIRNA310 dim, 27/08/2017 - 11:29

bonjour j ai '41 ans ,je m appelle virginie et j ai deux enfants de 15 et 12 ans; j ai eu une mastectomie fin 2016 apres decouverte d une ma ladie de paget mamaire, j aimerais beaucoup converser avec d autre femme ayant eu comme moi une maladie de paget mammaire car visiblement c est un cancer assez rare ;
de plus depuis ma reconstruction j ai des soucis d adherence importante sous la prothese qui ne cede pas malgres la kine donc le chir me propose un comblement avec ma propre graisse et un changement de prothese en septembre ;
j ai peur ,je suis tres indecise ,jusqu a present les operations etaient par necessite de sante alors que la c est d ordre esthetique ;j ai besoin de temoignage sur ce type de probleme pour eclairer ma decision ;passage tres dur dans ma vie de femme ;dans ma vie tout court .