Forum

cancer du sein

patricia.dubray@dbmail.com sam, 12/08/2017 - 13:54 (4) commentaire(s)

Bonjour, je viens d'avoir une mammectomie je souhaite que des femmes dans ma situation me parlent de l'après, des suites, j'attends les résultats analyses ganglions sentinelles. Merci à toutes de me fournir des conseils, infos.

Bonjour, je viens d'avoir une mammectomie, j'attends les résultats des prélèvements. Pouvez-vous me donner des infos utiles. Merci à toutes.

Mellabelle lun, 14/08/2017 - 15:31

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Mon cancer m'a été annoncé le 19 juin et j'ai subi une mastectomie totale du sein droit le 18 juillet, avec ablation des ganglions. Pour ma part, l'analyse de ces derniers a montré qu'ils n'étaient pas atteints. Mais étant donné mon âge (37 ans) et mes antécédents familiaux (ma mère et mon arrière-grand-mère ont eu un cancer du sein), il a quand même été décidé de me faire une chimio. J'ai d'ailleurs mon premier rendez-vous avec l'oncologue après-demain... Je n'ai donc pas vraiment de conseils à vous donner, étant "nouvelle" dans cette situation, mais je peux vous proposer d'échanger si vous le souhaitez...
Mélanie

Renée Delpierre mer, 16/08/2017 - 17:27

Mellabelle
J'ai 61 ans j'ai subi une mastectomie totale avec greffe du muscle grand dorsal en avril dernier suite a un cancer du sein her2+++ hormono négatif. Suite a cette opération depuis juin j'en suis a ma 4 ème chimio.Dans 3 semaines a la 5 ème chimio ce sera le bilan .Je veux bien en parler avec les personnes dans ma situation.

Mellabelle ven, 18/08/2017 - 12:48

Bonjour Renée,
Merci pour votre message !
Comment avez-vous supporté la chimio ? Suite au rdv avec l'oncologue mercredi, je sais maintenant quel protocole est mis en place pour moi : 6 cures d'EC 75 (espacées de 15 jours) puis 12 de Taxol. Et ensuite 5 semaines de radiothérapie.
Si j'ai bien compris, vous avez donc eu une reconstruction immédiate... Comment la vivez-vous ? Avez-vous des douleurs dans le dos ?

Renée Delpierre sam, 19/08/2017 - 13:09

Bonjour Mellabelle
Les premiers jours après la chimio ne se passent pas trop mal juste une bonne fatigue au retour a la maison après cette longue journée passée a l'hôpital. C'est souvent au début de la semaine suivante que j'ai quelques problèmes digestifs mais le smecta me convient bien en ces cas là. Ce sont les soins a domicile après l'opération qui ont été longs .Aujourd'hui cela se termine enfin.L'onctologue vous a certainement conseillé pour les ongles et la peau.Moi le taxotere m'a fait perdre beaucoup de cheveux. Bon courage a vous .J'ai eu de violentes douleurs au dos lorsque mon onctologue m'avait prescrit des piqures de granocyte. C'était en prévention d'une baisse des globules blancs.Je ne sais pas si ces piqures étaient vraiment utiles car mes globules blancs sont restés dans les normes.