BRCA2

2 commentaires
Image profil par défaut
Magali toureau

Bsr a toutes
c'est difficile pour moi de m'exprimer sur ce sujet mais je veux franchir ce cap
je m'appelle magali j'ai 36 ans ,je suis maman de trois magnifiques garcons agés de 9,7 et 2 ans
on m'a deceller ma maladie en octobre 2010 mon second n'avais que 6 mois . ont m'a fait une mastectomie totale avec curage ganglionnaire
et par la suite on m'a deceller une BRCA 2
a ce jour je suis sous tamoxifene 20 mg pour 10 ans et en septembre on me retire le second seins a titre preventif je recherche des personnes qui on vecus ou qui vivent la meme situation pour echanger
cordialement
bonne et douce soirée a vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Magali,
Votre cas est loin d'être rare si bien que j'espère que vous recevrez des témoignages sur ce forum de femmes partageant le même contexte médical que le vôtre. Vous pouvez aussi, peut-être, être mise en relation avec des femmes porteuse de cette mutation génétique via le service d'oncologie qui vous suit.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Princesse

Bonjour Magali,
Mon cas est très ressemblant au tien et c'est pour cette raison que j'ai eu envie de te répondre. J'ai appris il y a seulement quelques mois que j'avais une mutation du gêne BRCA2, tout comme toi. Et voilà que le parcours infernal des rendez-vous médicaux recommence!!! En gros, que va t-on faire de moi maintenant qu'on a ces éléments? Je prends conscience que durant toute ma vie, je ne serai jamais sereine. Et puis mon entourage non plus. C'est difficile à gérer je trouve. Je ne sais pas encore ce qui va m'être proposé mais je sais déjà que je n'aurais pas la même force pour me battre.
Nous pouvons si tu le souhaite partager nos expériences.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.