Un conseil, un avis

3 commentaires
Image profil par défaut
Lyne

Bonjour, j'ai appris le 9 août que mon père était atteint du cancer du poumon., c'est un adénocarcinome. Avez vous déjà eu quelqu'un qui a combattu, cette maladie ? C'est grave à quel point.
Je ne suis pas médecin, et suis peu familiarisé avec le jargon médical. Mais j'ai très peur les médecins ont refusés de nous dire à qu'elle stade il en était, cela me fais très peur car ce sont les deux poumon qui ont des métastases avec épanchement pleurale… les médecins ne peuvent pas opérer, nous somme en attente d'une date pour sa 1ère chimio.
Je ne suis pas rassuré il a beaucoup de mal à mangé, respiré, dormir. Il a un point à la poitrine, il tousse beaucoup.
Avez vous des conseils, des informations à me donné? Pourquoi les médecins refuse de nous dire à quel stade on en est? La pneumologue nous à fais comprendre qu'il allait vivre avec le cancer, mais vivre comment ? Combien de temps ? J'ai vue que la graviola pouvait détruire les cellules cancéreuses, quelqu'un en a déjà pris ou entendu parlé, c'est vrai ou une légende urbaine ?
Pardonnez-moi si je pose toute ces questions mais je vie avec chez mes parents, et les voir tout deux dans cette état me boulversé et je sais qu'il faut que je reste forte pour eux.
Merci pour vos réponse.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'adénocarcinome bronchique représente près de la moitié des cas de cancers bronchiques dits "non à petites cellules" (CBNPC). C'est une forme commune du cancer du poumon.