cancer de la gorge

1 commentaire
Image profil par défaut
kurarise

Bonjour, cela ne fait même pas un mois que j'ai perdu mon père, il avait le cancer de la gorge. En plus de faire le deuil , j'ai appris par ma famille les conditions de sa mort. mon père faisait une hémorragie alors ma soeur qui était avec lui (enceinte de 4 mois et demi) la donc emmené à l'hôpital. (il avait rempli une serviette de bain entière de sang). une fois à l'hôpital , il est pris en charge rapidement (même si ils ont osés demander si ma soeur venait pour son enfant alors qu'il y'avait mon père à côté plein de sang). une infirmière très gentil lui a donné des médicaments pour faire coaguler le sang. Un peu après l'infirmière demande donc à mon père de rentré chez lui car cet hôpital n'a pas les capacité de s'occuper d'un tel cas et a dit à ma soeur d'appeler l'ambulance en cas de problème. Peu de temps après mon père re saigne jusqu'à perdre connaissance , alors ma soeur appelle les ambulances (comme on le lui avait conseillé) ,cependant ils lui réponde que ça ne changera rien car ils devront l'amener à l'hôpital le plus proche ( celui où il était allé). Ma soeur le ramène donc à l'hôpital , et là une femme arrive (qu'elle n'avait pas vu) et lui cri dessus en lui disant de l'emmener elle même au centre hôspitalier capable de s'en occuper (à 1h30 de route ) alors qu'elle est enceinte et qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Cette femme était le docteur qui avait demander à l'infirmière de la première fois de dire à mon père de partir. Elle a refusé d'appeler une ambulance alors qu'il saignait encore. elle lui a donc redonné les mêmes médicaments pour coaguler le sang , et toute les 10 minutes elle demandait à ma soeur si il saignait encore puis elle lui a dit de rentré alors que l'infirmière conseillé au docteur de ne pas le laisser sortir. Ils se sont rendu compte au bout d'un jour que c'était une hémorragie. Mon père à était transféré à l'hôpital qui pouvait peut-être faire quelque chose pour lui le lendemain. Je l'ai eu au téléphone le matin même de sa mort et le soir même le docteur nous dit qu'il a eu une autre crise d'hémorragie et qu'ils n'ont rien pu faire. Les docteurs devraient tous soutenir les personnes dans le besoins. Y'aurait-il des possibilités pour faire quelque chose contre se qui c'est passé?
A l'heure actuelle je suis étudiante et mon père m'aidait beaucoup pour payer mes études mais si je n'était pas à sa charge connaitriez vous un moyen d'avoir une aide même minim.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les événements tels que vous les avez vécus sont évidemment peu acceptables. Vous avez bien entendu le droit de demander des explications auprès de la direction de cet hôpital.
Quant à l'aide financière, je ne vois rien en dehors d'aides sociales classiques. Pour bien connaître vos droits, vous pouvez demander conseil à une assistante sociale ou appeler un conseiller de La Ligue au 0 800 940 939 (aux heures ouvrables).
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.