Quelle aide au quotidien.

1 commentaire
Image profil par défaut
HORTENSE

Bonjour, mon mari se bat depuis six mois contre un cancer bronchique .Nous habitons l'Ouest de LYON.Sans parler de toutes les complications liées aux infections et aux effets secondaires des traitements qu' il subit, je souhaiterai connaître les aides et centres existant qui permettent au malade de se maintenir en forme physique (car en l'espèce, muscles fondus du fait des corticoïdes. .mon mari doit reaprendre à marcher et retrouver l'équilibre adéquate ).
D'autre part, existe t-il des demandes possibles à faire pour avoir des droits à des AVS ou autre chose? (Seul à la maison pendant que je travaille, c compliqué....).
Merci pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Hortense,
Les aides éventuelles étant souvent dépendantes de la situation personnelle, notamment en termes de ressources, le mieux pour vous serait de de mander conseil à une assistante sociale, par exemple à votre CPAM. A défaut, vous pouvez également demander conseil auprès de La Ligue en appelant le 0 800 940 939 aux heures ouvrables.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.