Demande d'aide

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Maria17

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d’études (Master en cancérologie et MBA en Management de la santé), j’étudie l’impact que peuvent avoir les nouvelles technologies sur le suivi des patients sous traitements anti-cancéreux. Mon but est de déterminer comment l’utilisation de ces technologies peut être optimisée afin de permettre une amélioration de l’observance, de l’adhérence, voire l’efficacité de ces traitements.

Je vous serais donc extrêmement reconnaissante si vous pouviez m’aider en prenant quelques minutes pour répondre à ces questions.

1. Caractéristiques patient :
Âge :
Type de cancer :
Traitement suivi actuellement :

2. Que vous apporterait, par exemple, de reporter quotidiennement les effets secondaires ressentis, les éventuels problèmes liés à votre prise médicamenteuse, etc… sur une application mobile liée à votre équipe soignante ?

3. Combien de temps accepteriez vous de passer par jour sur une telle application mobile ? Et quels autres services voudriez-vous y trouver ?

4. Dans le cas où vous êtes sous traitement oral :
Pensez-vous que les piluliers connectés, envoyant une alerte sur votre smartphone / à votre équipe soignante dans le cas d’une erreur de prise (oubli / surdosage), pourraient vous aider dans votre prise médicamenteuse ?

5. A quel point jugez-vous que les exemples d’outils abordés dans les questions précédentes sont adaptés à votre mode et qualité de vie ?

6. Qu’est-ce qui constituerait, pour vous, un frein à l’adoption de ces nouvelles technologies ?

7. Avez-vous des attentes particulières à l’égard de ces outils connectés qui, selon vous, optimiseraient votre suivi et prise en charge ?

NB : Si vous souhaitez répondre anonymement, il est possible de m'envoyer vos réponses par mail : myriam.kacem@yahoo.fr

Je vous remercie par avance et souhaite à toutes et à tous beaucoup de courage et de vaincre ce combat que vous menez chaque jour.

Mariem

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.