Cancer col utérus

2 commentaires
Image profil par défaut
omalet4474

Bonjour on m'a découvert un cancer du col de l'utérus le 2 août 2017 alors que javais des saignements depuis février 2017. J'ai vu ma gynécologue en février qui me dit que cela vient de la pilule, je stoppe donc la pilule et au bout d'un mois toujours pareil, je retourne la voir elle me dit que ça peut m'être du temps. entre temps je vois mon médecin traitant qui m'envoit voir un urologue résultat 3 calculs dans le rein mais pour lui les saignements sont plus d'ordre gynécologique ! Mon médecin traitant m'envoit voir une deuxième gynéco pour avis elle met ces doigts voit que je mes règles soit disant et me donne un traitement pour stabiliser le tout ! fin juillet je me décide à aller aux urgences car pertes de gros caillaux et beaucoup de sans ils font une biopsie et la verdict cancer col utérus. cette semaine j'ai subit un curage lombo aortique le gynéco qui m'a opéré me dit il y en a ganglions positif et la radiothérapeute hier me dit je n'ai pas encore les résultats, si positif il traite un peu plus haut que le col, je comprends rien, ils ont enlevé les ganglions ou pas ? est-ce que quelqu'un à déjà eut ca ? merci pour vos réponses !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ce que vous décrivez est une errance diagnostique bien regrettable, les deux premiers gynécologues que vous avez consulté étant apparemment passés à côté de lésions situées au niveau de votre col utérin.
Concernant l'interprétation des résultats, il m'est difficile de vous apporter des précisions, faute de connaître précisément votre dossier. Mais si vous avez eu un curage chirurgical lombo-aortique, c'est que des ganglions ont été retirés et que ceux-ci doivent être en cours d'analyse.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Syl71

Bonjour,

En 2008 l'on m'a diagnostiqué un cancer du col de l'utérus, suite a un contrôle " frottis " . J'ai été suivi dans un centre cancéreux à 2 heures de chez moi .
mon traitement a été
Radiothérapie
Chimiothérapie
Curiethérapie
puis opération
Hystérectomie( totale ovaires aussi )

le seul soucis a été a l'opération le chirurgien a ôté la chaîne ganglionnaire des deux cotés de l'aine ...donc maintenant je souffre d'un lymphoedème des membres inférieurs, mais j'ai repris mon travail 8 mois après l'intervention a mi temps thérapeutique pendant 1 an et demi .... maintenant tout va bien, je suis plus fatiguée qu'avant mais c'est tout !

Lle cancer du col de l'utérus se soigne très bien et surtout essayer de garder le moral . Courage ...!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.