Forum

déces rapide de mon épouse

bebert3525 mar, 12/09/2017 - 18:55 (3) commentaire(s)

bonjour
on a découvert une tumeur sur le rein de ma femme de 8 cm de diametre au moisd'aout2016 .elle a été hospitalisée 5 semaines . au cours de la premiere semaine on lui a trouvé pleins de métastases sur les poumons . on lui faisait des ponctions pour lui retirer le liquide . jusqu'à 3 litres par jour . on lui a fait un talcage pour qu'elle puisse mieux respirer . malheureusement elle est décédée une semaine plus tard . c'est a dire le 7 septembre 2016 d'une ambolie pulmonaire .
je n'ai pas tout compris .est ce du a l'opération ou a son cancer . de meme comment une tumeur de 8 cm de diametre peut elle venir auusi vite car il n'y a eu aucun signe vraiment avant

merci d'avance de vos réponses

bertrand

atmed mar, 12/09/2017 - 20:34

Bonjour Bertrand,
Sans connaître précisément le dossier, je ne peux pas vous apporter des réponses personnalisées mais seulement des réponses d'ordre général.
Selon la localisation sur le rein, une tumeur peut se développer avec ou sans symptomatologie (douleurs, sang dans les urines...). Et quand il n'y a pas de symptômes, la découverte est généralement tardive. La tumeur peut alors avoir atteint une taille de plusieurs centimètres au moment du diagnostic et surtout envahir un gros vaisseau à proximité comme la veine cave inférieure. Dans ce cas, l'essaimage à distance, notamment au niveau pulmonaire est un risque important.
Un cancer est un facteur de risque de maladie thromboembolique dont la principale complication est l'embolie pulmonaire. Et une intervention chirurgicale peut accroître ce risque.
J'espère vous avoir apporté des réponses utiles.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

bebert3525 jeu, 14/09/2017 - 22:30

bonjour Dr Marceau

nous avions eu unaccident de la circulation au mois de fevrier et nous avons été conduit au CHR de RENNES
ma femme a subi plusieurs prise de sang tout au long de la nuit car ils avaient trouvé du sang dansles urines et une anémie
mais ils ont fini par nous laisser repartir car ils ne trouvaient pas d'où cela venait . pensez vous que cela pouvait etre deja la tumeur ?

bertrand

atmed ven, 15/09/2017 - 07:12

Bonjour,
On ne peut ni l'exclure ni l'affirmer. Désolé de ne pouvoir être plus précis.
Cordialement
Dr A.Marceau