cancers et travail

1 commentaire
Image profil par défaut
pascalr

Atteint d'un cancer du côlon eu 2013 et d'un cancer de la prostate en 2016, j'ai 55 ans et travaille à plein temps volontairement et n'ai pas voulu bénéficier d'un arrêt de travail suite à la radiothérapie que j'ai subi en février et mars 2017 à l'ICM de Montpellier pour mon cancer de la prostate. Pour mon cancer du côlon après une opération j'ai suivi une chimiothérapie et suis sous surveillance annuelle. Aujourd'hui je fais 100 kilomètres quotidiens pour me rendre sur mon lieu de travail, je suis fatigué, sous surveillance tous les trois mois par mon radiothérapeute sans garantie à ce jour d'une rémission.
Ne puis-je pas bénéficier de la reconnaissance d'un taux d'invalidité qui me permette d'alléger mes horaires sans perte de salaire. Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La première chose à faire va être de déterminer votre taux d'incapacité, qui s'il est inférieur à 80%, vous donnera des droits, notamment accès à une carte d'invalidité. C'est la CDAPH (commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) qui détermine le taux d’incapacité, évalué à l’aide d'un guide-barème permettant l’évaluation des déficiences et des incapacités.
Je vous conseille de prendre contact avec une assistante sociale qui pourra vous guider dans vos démarches. Vous pouvez également demander conseil auprès de La Ligue en appelant (aux heures ouvrables) le 0 800 940 939.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.