Forum

Quel suivi après cancer du col?

lotte mar, 10/10/2017 - 20:56 (2) commentaire(s)

Bonjour,
J'ai subit une hystérectomie élargie en juillet 2016 pour enlever un carcinome et un adénocarcinome. C'est mon gynécologue de ville qui m'a opéré, il était en contact avec un oncologue... que je n'ai jamais rencontré. Je n'ai pas eu d'autre traitement ensuite. Depuis, j'ai revu mon gynéco 3 fois pour des prescriptions d'oestrogènes et il ne m'a examiné qu'une fois. Je voulais savoir s'il était normal de ne pas avoir un suivi plus poussé ?

atmed mer, 11/10/2017 - 13:11

Bonjour,
Il est bien entendu difficile de se prononcer sans connaître parfaitement votre dossier médical. Mais ce suivi peut en effet sembler insuffisant. Pour avoir un avis documenté, vous pourriez consulter un autre gynécologue, auquel il faudra bien entendu fournir tous les éléments relatifs à cette intervention.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

lotte ven, 13/10/2017 - 13:05

Bonjour,

Merci de votre réponse. Ca me paraissait aussi un peu "léger" comme suivi. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a dit que mon gynécologue devait connaitre son travail. Je vais essayer de prendre rendez-vous chez un autre gynécologue mais ce n'est pas chose facile.
Bien cordialement.