Quel suivi après cancer du col?

2 commentaires
Image profil par défaut
lotte

Bonjour,
J'ai subit une hystérectomie élargie en juillet 2016 pour enlever un carcinome et un adénocarcinome. C'est mon gynécologue de ville qui m'a opéré, il était en contact avec un oncologue... que je n'ai jamais rencontré. Je n'ai pas eu d'autre traitement ensuite. Depuis, j'ai revu mon gynéco 3 fois pour des prescriptions d'oestrogènes et il ne m'a examiné qu'une fois. Je voulais savoir s'il était normal de ne pas avoir un suivi plus poussé ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est bien entendu difficile de se prononcer sans connaître parfaitement votre dossier médical. Mais ce suivi peut en effet sembler insuffisant. Pour avoir un avis documenté, vous pourriez consulter un autre gynécologue, auquel il faudra bien entendu fournir tous les éléments relatifs à cette intervention.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lotte

Bonjour,

Merci de votre réponse. Ca me paraissait aussi un peu "léger" comme suivi. J'en ai parlé à mon généraliste qui m'a dit que mon gynécologue devait connaitre son travail. Je vais essayer de prendre rendez-vous chez un autre gynécologue mais ce n'est pas chose facile.
Bien cordialement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.