cancer des ovaires

2 commentaires
Image profil par défaut
laurence29

Bonsoir
je m appelle laurence. Atteinte d un cancer des ovaires diagnostiqué en mars 2016 CA 125 a 275
stade 3 c haut grade.
apres 3 cures carbo et taxol, grosse intervention de 4 h on m a retiré ce qui n etait pas indispensable et 3 cures après
4 mois apres remise en continuité car poche et depuis bientot un an sous avastin
ce n est pas simple mais j ai le moral et j aime la vie
mes resultats a aujourd hui sont bons......

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Laurence pour ce témoignage qui viendra certainement en aide à de nombreuses patientes confrontées à un cancer de la sphère gynécologique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
veros86

Bonjour Laurence29, bonjour à toutes celles qui subissent cette maladie,

J'ai été diagnostiquée pour le même cancer en novembre 2015 cancer de l'ovaire stade IIIC avec donc des carcinoses sur le péritoine, j'ai subi 3 cures de chimio début 2016, Carboplatine, taxol, puis ce fut une grosse intervention en avril (9h30), car j'avais également une petite tumeur sur un rein. Je n'ai pas eu de stomi, les chirurgiens m'ont dit avoir retiré toute la maladie! Par la suite j'ai fait une complication, puis un choc septique, mon pronostic vital a même été engagé quelques temps mais je suis remise de tout cela. Après plusieurs mois d'hospitalisation, et une 4e cure de chimio, j'ai passé un scan et un bilan sanguin, plus de trace de la "bête" je n'ai aujourd'hui plus aucun traitement.
je revis, il faut tenir bon, on peut l'avoir ce fichu cancer, l'endormir, l'empêcher de revenir tant qu'on peut! ma rémission complète en est la preuve! je suis suivie de près, encore une visite chez l'onco en novembre et si tout va bien les contrôles serons espacés de 6 mois.. il faut se nourrir d'espoir et hauts les coeurs on y arrivera!!
je souhaite bon courage à Laurence, vous allez réussir à vaincre cette saloperie, gardez le moral!
Véronique

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.