Glioblastome

2 commentaires
Image profil par défaut
Mylene lili

Bonsoir

Voilà il y a un mois ma maman a eu une paralysie côté gauche j ai fait le 15 en disant elle fait un AVC et verdict après IRM glioplastome !!!
Elle a était opéré 15 jours apres et commence la radiothérapie et chimio en cachet fin du mois.
Ils m ont parlé de quelques mois a 1 ans ou 2 et ils m ont laisser comme ça toute seule avec cette annonce. Bien entendu je refuse cette annonce et je prie pour quel s en sorte , le pire c est que pour protégé mes parents je ne leur ai rien dit sur la condamnation de ma maman car je veux quelle se soigne et quel garde son morale.
Que pensez vous de tout cela et quand est t il pour un éventuel vaccin ? Il doit bien y avoir quelque chose a faire? Merci beaucoup de m aider.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Le pronostic en cas de glioblastome est en effet plutôt mauvais en dépit des quelques progrès réalisés par les chimiothérapies. Mais un pronostic reste une statistique, c'est à dire une moyenne observée entre un grand nombre de patients comparables. Tous les glioblastomes n'ont pas le même pronostic, cela dépend notamment de leur stade au moment de la découverte.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Kika

Bonsoir Mylène,
Tout d'abord je vous souhaite de profitez de chaque instant de votre maman et de bien l'accompagner dans ce traitement. Oui effectivement on parle d'une longue période de traitement car chacun réagit différemment.
Mon papa a super bien réagit au traitement administré durant les 6 semaines, radio + temodal ,, ensuite il y a eu une petite pause, je crois 1 mois si je me trompe pas ,, et ensuite il a commencé le protocole STUPP, qui est le temodal à prendre sur une durée de 6 mois mais à raison d'une semaine par mois ,,, et tous les 2 mois, ils font un IRM afin d'évaluer si le glioblastome stagne ou si il évolue ,, et selon le résultat, ils avisent, soit vous continuer Temodal ,,, soit vous partez sur un autre traitement.
Malheureusement, c'est une maladie très difficile à accepter ,,,, et vraiment, chaque personne réagit différemment n'oubliez pas ,, on aura beau vous dire ci ou ça ,,, rien ne peut et ne doit être pris à la lettre, la seule chose que je peux vous dire c'est de profiter un max de votre maman ,,,, je vous souhaite plein de courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.