Assurance emprunteur - Prêt immobilier

15 commentaires
Image profil par défaut
Sandrine RAR

Bonjour,
Actuellement en cours de protocole pour le traitement d'un cancer du sein, j'achète une maison avec mon compagnon. Il s'avère que les assurances refusent de me couvrir pour le prêt immobilier.
Y a t il une possibilité de trouver une assurance qui accepte de me prendre en charge? Si oui sous quelles conditions? Merci de me faire part de vos expériences en la matière.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je vous conseille d'appeler un service spécialisé de La Ligue, AIDEA, au 0 800 940 939 (il faudra ensuite taper le 2), aux heures ouvrables, un conseiller pourra vous répondre très précisément.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sandrine RAR

Bonjour et merci pour votre conseil. Je vais les contacter dès demain.
Bonne fin de week-end

Image profil par défaut
ASSFI

Bonjour,
Malheureusement, si vous êtes encore en cours de protocole, les assureurs ne vont pas donner de suites favorables à votre demande. Ils feront un ajournement, c'est à dire qu'ils reporterons leur décision à compter du moment ou le protocole sera terminé.
Je vous conseil de voir avec votre banque afin de ne mettre une assurance uniquement sur votre conjoint. Vous pourrez par la suite mettre une assurance pour vous.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Valentine DUSSAGNE - Courtier en assurance emprunteur

Image profil par défaut
louloute86

Bonjour Sandrine RAR,
J'ai également été dans votre cas et il ne faut jamais dire jamais, nous avons fini par trouver une solution.
Mon cancer du sein de grade III avec atteinte ganglionnaire a été diagnostiqué en octobre 2016 et après chimiothérapie, chirurgie et radiothérapie, je suis en rémission complète depuis août 2017. Avec mon mari, nous souhaitions acheter une maison mais, comme dans votre cas, nous ne trouvions aucun organisme prêt à nous assurer jusqu'au jour où j'ai été contacté par le service de Securimut, directement par un conseiller qui gère les dossiers de personnes qui se voient rejetées par toutes les assurances malgré les 3 niveaux de la convention AERAS et il m'a proposé une solution d'assurance (je suis même couverte sans exclusion de la maladie...).
Si vous le souhaitez, je peux vous en expliquer un peu plus en message privé et vous donner son mail (avec son accord bien sûr).
Bonne journée
Vanessa

Image profil par défaut
Sandrine RAR

Merci à tous pour vos réponse. il m'a été confirmé par mon courtier et par l'AIDEA que je ne peux pas trouver d'assurance à l'heure actuelle car je suis en cours de protocole.
Je n'ai plus d'autre choix que de trouver une banque qui accepte de financer notre bien sans assurance pour moi et avec 100 % pour mon compagnon. En revanche je vais faire une demande d'assurance accident emprunteur.
Nous allons donc croiser les doigts pour que nous puissions finaliser ce projet qui nous tient à cœur.
Un combat à livrer en plus de ce que la maladie nous impose déjà.
Je reste positive.
Vanessa je suis effectivement intéressée pour en savoir plus. comment dois-je faire pour communiquer en message privé?
Merci

Image profil par défaut
louloute86

Alors en fait, Sandrine, je n'en sais rien du tout, je pensais que peut-être vous sauriez (communiquer par message privé). Du coup, je viens d'envoyer un mail au webmaster en espérant que ce soit possible, à moins que vous connaissiez un autre moyen pour échanger des coordonnées sans qu'elles apparaissent sur toute la toile...
Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé une solution...

Image profil par défaut
Sandrine RAR

Merci Vanessa, j'espère que nous allons trouver une solution... LOL
bonne journée en tous les cas

Image profil par défaut
peter.b

Bonjour louloute86, concernant securimut s'agit-il de la plateforme qui gère la M---F et la M--F ?
Merci.
Peter

Image profil par défaut
louloute86

Bonjour Peter,
Je suppose que c'est ça en effet. Pour ma part, je n'ai eu qu'un seul et unique interlocuteur, le médecin conseil qui m'a directement contactée pour me donner différentes solutions, je ne connais donc que ses coordonnées directes... En tout cas, la solution trouvée concerne bien votre première proposition. J'espère que ça vous aide.
Bonne journée,
Vanessa

Image profil par défaut
Eva04

Bonjour Sandrine,

Vous pourriez peut-être vous servir du droit à l'oubli qui vous permettrez de contracter un crédit immobilier ainsi qu'une assurance emprunteur. Vous pouvez vous renseigner au sujet de la convention AERAS à ce sujet (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).

Sinon il y a pas mal d'infos sur le site https://leavita.fr avec un comparateur et des courtiers qui m'ont très bien conseillé et aidé.

Bon courage et bonne journée,
Eva

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.