Tamoxifene

1 commentaire
Image profil par défaut
Dominique Chauvassagne

Je dois commencer le traitement de Tamoxifene, j'ai la boîte, mais après une année de chimio de rayons, mes forces sont au plus bas, Je me suis fait enlever le sein et un curage complet (19 ganglions dont 12 infectés et 5 décapsulés ) . Les effets secondaires de l'hormonotherapie me font peur

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Dominique,
Votre réaction est bien compréhensible. Toutefois, ce traitement complémentaire doit permettre d'augmenter vos chances de guérison.
Si l'équipe médicale qui vous suit vous a prescrit ce traitement, c'est parce que les études montrent que son rapport bénéfices / risques est favorable. Mais je comprends votre appréhension. Pour la vaincre, le mieux serait sans doute que vous puissiez échanger avec des patients ayant vécu le même parcours de soins que vous. Pour cela, vous pourriez rejoindre un groupe de parole, le service d'oncologie où vous êtes suivie doit pouvoir vous aider à accéder à un tel groupe.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.