tumeur au cerveau

2 commentaires
Image profil par défaut
Caroline ALONZO

Bonjour,
J'ai 32 ans, mariée, 2 enfants et on vient de me découvrir une tumeur bénigne de 3cm au cerveau. J'ai vu un neurochirurgien qui m'a vite expédié en me disant que c'était bénin, que où la tumeur est placée on ne pouvait pas opérer, qu'elle continuera a grossir tous les ans de quelques millimètres et qu'on verra plus tard pour un traitement si elle devient maligne et que je dois cependant faire un contrôle IRM tous les 6 mois. Je suis désemparée depuis, je ne comprend pas qu'on me laisse avec ce truc dans la tête qui va forcément grossir et me provoquer des symptômes gênants genre crise d'épilepsie. Comment prévoir mon avenir avec ma famille ? pourquoi me laisse-t-on sans traitement ?
merci d'avance pour vos réponses

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Caroline,
Je ne peux pas vous répondre précisément, ne connaissant pas la situation. Si ce neurochirurgien ne peut pas mieux vous renseigner, je vous conseille de demander à votre médecin traitant de le contacter afin de recueillir un diagnostic précis et des recommandations qu'il pourra ensuite vous détailler.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Reinette

Bonjour Caroline, votre message date un peu mais je viens juste de le lire. J'ai moi aussi une tumeur "bénigne" au cerveau. Ce que vous écrivez me rappelle ma propre histoire. Ma tumeur n'était pas opérable du fait de sa localisation, mais j'ai tout de même été opérée 4 ans après sa découverte.
En gardant bien à l'esprit que nos tumeurs sont très certainement différentes, que leur localisation n'est pas la même non plus, je veux bien vous parler de mon parcours en MP.
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.