Cancer du sein metastatique

4 commentaires
Image profil par défaut
ccilou65

Bonjour,
Cela fait 7 ans maintenant que ma maman à été opérée d'un cancer du sein puis traitée par rayons. Depuis hier nous avons s appris que celui ci se généralisait avec des métastases au niveau d'une vertèbre et du Sacem ainsi que deux nodules au foie. Nous attendons les résultats d un irm aujourd'hui.. Il y a 12 ans mon père est décédé d'une leucémie et le coup que nous venons de recevoir est immensément dur. L oncologue nous a parlé de traitements pour contenir au max et voire même pour quelques années . Étant dans un état que vous imaginez, je suis preneuse de tout commentaire ou retour d'expérience.. Merci beaucoup...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
L'oncologue a parlé de la possibilité de contrôler durablement la maladie à défaut de pouvoir la guérir, il faut s'accrocher à cet espoir car c'est en effet une situation qui devient de plus en plus courante grâce aux progrès thérapeutiques.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ccilou65

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je m accroche en effet à cela. Les dernières nouvelles sont que la moelle osseuse n'est pas touchée et que les marqueurs montrent bien qu'il s'agit du cancer qu'elle a déjà eu il y a 7ans et sur lequel apparemment les protocoles fonctionnent pas trop mal...
Merci pour vos témoignages de situations similaires. Pensées à vous.
Merci.

Image profil par défaut
Cecilia69

Bonjour cecile

Pouvez vous donner des nouvelles de votre mère s'il vous plaît.

Image profil par défaut
ccilou65

Bonjour Cecilia,
Ma maman a évidemment enchainé les traitements depuis son diagnostic, mais elle est toujours là et plutôt en forme. Actuellement elle est retournée sous chimio (éribuline). Nous essayons de ne pas penser à ce que demain nous réserve et essayons de profiter de chaque instant.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.