Reconstruction PAP

3 commentaires
Jessica 92

Bonjour,
Je suis Jessica, j'ai 32 ans et mon cancer du sein à été diagnostiqué en 2015.
Me voilà après vécu des complications à chaque épreuve dans un nouveau programme de reconstruction (car le 1er fut un échec).
Mon nouveau chirurgien m'a expliqué pour ma reconstruction (double mastectomie) je n'ai pas assé de peau pour un diep.
Je ne veux pas de reconstruction par le grand dorsale (choix personnel), donc il m'explique que la dernière solution est un PAP.
Le PAP est une reconstruction comme le diep mais la peau prélevée se situe au niveau des fesses et cuisses.
Je suis à la recherche de témoignage pour me préparer au mieux à cette lourde intervention et convalescence.
Merci à vous.
Jess.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Jess,
J'espère que vous aurez des témoignages sur ce forum. Une option complémentaire pourrait être de demander à ce nouveau chirurgien si certaines de ses patients pour lesquelles il a procédé à une telle intervention accepteraient de répondre à vos questions. Ce type de mise en relation existe dans certains services, à l'initiative d'un soignant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Jessica 92

Merci beaucoup Dr pour cette idée, je suis un peu perdu et n'y avait pas du tout pensé.

Merci Renée, vous n'avez pas trop souffert pour la cicatrice de la cuisse?

Image profil par défaut
Britney-Caroline

Bonjour Jessica,
Est-ce que votre rechercher a porté ses fruits ?
Tout comme vous je recherche des témoignages et de personnes qui ont eu recours à cette technique pour en discuter.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.