Cancer de l'ovaire..

6 commentaires
Foxnana67

Bonjour ou bonsoir,
J'ai appris que j'avais un cancer de l'ovaire gauche en janvier de cette année, après 9 mois de dur combat comme vous pouvez l'imaginer, j'ai appris il y a un mois que j'étais cliniquement guéri.. le problème est que c'est seulement maintenant que je ressens les effets secondaires de la chimio !!! Avez vous connu cela également ?? Merci d'avance de vos réponses qui pourront certainement me rassurer.
bon courage à vous tous.
Nathalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Nathalie,
Je ne sais pas de quels effets secondaires il s'agit. Mais généralement, ceux-ci apparaissent en cours de chimio, rarement à distance ; en revanche, des effets secondaires apparus durant le traitement peuvent perdurer malgré l'arrêt de celui-ci.
En revanche, il y a souvent un contrecoup au terme des soins, une fois la prise en charge médicale plus ou moins intensive terminée. Le patient, la patiente, même s'il lui a été dit que les soins étaient terminés, ne se sent plus accompagné et peut ressentir cette situation comme particulièrement déstabilisante et difficile à vivre. Cela peut-il expliquer le ressenti que vous éprouvez actuellement ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Foxnana67

bonjour Dr.Marceau et merci de votre réactivité,

En fait, j'ai eu , comme beaucoup de cancéreux les effets seconds, nausées, diarrhée, constipation, insomnies, pertes des cheveux, cils, sourcils, fatigue extrême..mal dans tout le corps, les os, les muscles.. mais je n'ai jamais vomis.
j'ai eu un cancer de l'ovaire gauche stade 1, haut grade ce pourquoi la chimio, carboplatine et taxol.

j'ai eu le bonheur de m'en sortir pour le moment, malgré les micro-métastases..par rapport à ces femmes qui se battent encore aujourd'hui et a qui je pense très fort.

j'ai vu mon gynécologue chirurgien hier qui m'a conseillé de garder ma chambre implantable encore quelques temps, un an..5 ans..
j'avoue mettre senti déstabilisée dans les premiers temps en septembre lorsque j'ai arrêtée la chimio que javais toutes les semaines, j'ai attendu un mois pour avoir le résultat final après le scanner et la prise de sang... je vis seule mais je suis très bien entourée, notamment par la ligue de Beauvais, mes amis du spectacles dont je faisais parti il y a bien longtemps.. ils n'ont rien lâché durant ces 9 mois.. je les remercie encore aujourd’hui.. mes enfants, ma famille..vous, la ligue, le magazine rose entre autre.. tenir encore et encore.. garder espoir..même dans les moments les plus douloureux..

les effets que je ressens aujourd’hui sont de violentes douleurs musculaires ou osseuse? je n'arrive pas a définir.
Ce pourquoi ce matin j'ai eu le droit a une prise sang et je passe une scintigraphie osseuse le 1er décembre.

je suis un peu une extraterrestre ! j'ai fait une grossesse molle il y a 17 ans.qui a récidivé un mois plus tard!!
.et je suis allergique au curare ou j'ai failli y passer en 2013 pour une opération du dos !!
j'ai 50 ans, 3 merveilleux garçons de 26, 24 et 16 ans.. j'aimerai pouvoir les rassurer quant a mon avenir..qui est aussi le leur..
merci infiniment de tout ce que vous faites..

Nathalie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Merci Nathalie pour ces informations et commentaires. On voit que vous êtes une battante, à la bonne heure ! Votre témoignage sera certainement utile à de nombreux internautes qui nous lisent sur ce forum.
Tenez-nous au courant des résultats de votre scintigraphie,
Bien à vous
Dr A.Marceau

Foxnana67

Merci une fois de plus de votre réactivité Docteur !!

De mon cote, j’écris mon histoire.. si un jour vous avez besoin.. de mon témoignage entier.. l’annonce de mon cancer.. ma réaction..mon entourage.. mon combat.. les suites opératoires.. et aujourd’hui.. si je peux redonner ne serais-ce qu'un sourire à quelqu'un.. quelqu'une..je serai la..
Nathalie

Image profil par défaut
Lavie3022

Bonsoir, voilà je suis une maman de 25 ans, j'ai deux magnifiques enfants de 6 et 3 ans et on m'a découvert récemment un kyste a l ovaire droit avec pseudo vegetation, aspect solide de taille de 35 mm×45 mm. Les médecins suspecte un cancer de l'ovaire..... J'ai terriblement peur... J'ai un IRM à passer dans deux jours pour confirmer la chose et je ne cesse de penser à cela... À la tristesse de mes enfants si un jour je devait mourir... Car pour moi cancer égale à mort... J ai très peur... Je ne sais pas vraiment ce que je recherche ici. Peut être un soutien....
merci a celle qui prendront le temps de me lire....et de me repondre. En tant que maman je ne sais pas comment reagir.. jai juste peur et suis terriblement stresser...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Votre angoisse est bien compréhensible, dans l'attente des résultats de l'IRM. Mais il existe au moins deux raisons de se rassurer à ce stade : d'une part, ce diagnostic de cancer de l'ovaire n'est pas une certitude mais une hypothèse, d'autre part un cancer de l'ovaire pris en charge à un stade précoce est tout à fait compatible avec une guérison totale.
J'espère que vous aurez des témoignages de femmes sur ce forum qui viendront vous rassurer. Tenez-nous au courant du résultats de l'IRM,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.