Fracture vertebre, que faire?

1 commentaire
Image profil par défaut
MarieL

Bonjour.
Que faire lorsque l on est atteinte de métastases osseuses, que l'on a déjà subi une osteosynthese dorsale, une kyphoplastie sur 2 lombaires et qu'une enieme vertebre se tasse (probablement la D12 qui montrait un début de tassement cet été ) ? J'ai toujours helas avancé en aveugle avec la cancerologue qui n'a jamais su etre explicite' pedagogue et concrete dans ces propos..a tel point que je n'ai même pas envie de l'appeler pour ce nouvel episode osseux et très douloureux. Je pense qu'il n'y a plus rien a faire et que c'est le début de la fin...Limiter 1 maximum mes mouvements (je ne peux pas rester assise sans le soutien de mes bras, coudes posés sur la table ou main glissées sous mes cuisses, ni marcher sans 2 canes-un tout petit peu-) en attendant que le xeloda que je vais commencer fasse de l'effet ? Ou demander 1 corset ? Rester totalement immobile ? Je me sens hyper fragile dorsalement parlant et je crains 1 glissement de vertebre..Je ne veux pas faire de voiture, et un énième examen (irm, scanner..) contribuera 1 peu plus â m'abimer helas (comme cela s'est deja produit : transfert, manipulation., position sur la table d'examen. ..). . Je suis chez moi avec ce nouvel episode osseux, quasi invalidant, depuis 12 jours, sentant que ça s'agrave , (j'ai éliminé tout transport en voiture) et je suis perdue...(Le prochain rdv avec la cancero est prevu le 10 decembre, mais bon...).
Est-ce à ce stade là que l'on se fait "interner" en service de soin palliatif pour attendre la fin ?
Merci de répondre à ces vraies interrogations.
Cordialement,
MaryeL

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour MarieL,
A vous lire, on devine la détresse qui est la vôtre face à la maladie et aux souffrances qu'elle occasionne. Vous vous sentez perdue et on peut le comprendre, d'autant plus si vous ne bénéficiez pas d'un soutien. Vous n'en parlez pas mais vivez vous seule, êtes-vous entourée par de la famille, des amis ?
Je ne peux évidemment pas répondre à vos questions d'ordre médical, une discussion sur un forum comme celui-ci ne peut remplacer une consultation médicale qui permet d'examiner un patient, d'accéder à l'ensemble de ses données médicales. Vous évoquez la possibilité d'un corset, cela peut en effet être utile, notamment pour soulager les douleurs. C'est une question à aborder avec votre médecin traitant et peut être aussi avec un rhumatologue.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.