Osteosarcome

1 commentaire
Image profil par défaut
candice

Bonjour
voila il y a 3 semaines on as decelé un osteocarcome de haut grade a mon fils de 19 ans
Le cancer avant plus vite que la normal
il va commencé la chimio pendant 4 jours a lhopital ceci pendant un mois puis chimio une fois toute les 3 semaine .. puis ensuite operation tu tibia avec prothese ...
demain il commence sa chimio
j'aurai voulu s'avoir pourquoi autant de jour de chimio daffilé ?
je pensé qu'une chimio cetait : (on rentre le matin et sort le soir )
il seras a lhopital pontchaillou a rennes
ca fait beaucoup a encaissé d'un coup , d'une simple douleur au tibia on apprend que cest un cancer .. on nous a informé a peu pres de la suite mais j'avoue que j'ai retenu cancer .. operation ...
quels sont les etapes exactement ?
je vous remercie d'avance pour vos reponse

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Les commentaires que je peux faire sur ce forum sont forcément d'ordre très général. Car en médecine, chaque patient est un cas particulier si bien qu'un protocole thérapeutique sera toujours adapté à ses spécificités.
C'est vrai que certaines chimiothérapies peuvent s'administrer en ambulatoire, d'autres en hôpital de jour, cela est surtout déterminé par le mode d'administration. D'autre d'autres cas, cela se fait au cours d'un séjour hospitalier, notamment lorsque la chimiothérapie est administrée par perfusion sur une longue durée.
Après la chimiothérapie, il y aura très certainement une intervention chirurgicale mais dont l'équipe médicale a déjà dû vous parler.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.