Leucémie lymphoïde chronique (LLC) — On se regroupe pour passer le KO à cette simple maladie

12 commentaires
Image profil par défaut
FallenAngel

Bonjour aux membres de ce forum. Mon nom est Jean Robitaille, j’ai 52 ans et je vis au Québec, Canada. En septembre dernier, on m’a diagnostiqué une leucémie lymphoïde chronique, stade 3 (selon la classification de Ray). Selon les nombreuses analyses sanguines que l’on m’a effectuées, j’aurais environ 50% des lymphocytes défaillants en dormance. Par ailleurs, d’après une triangulation effectuée par mon équipe d’hématologues-oncologues, cette leucémie serait en moi depuis minimalement 5 ans. Ainsi, dans la mesure où ma petite leucémie se développe lentement, on ne fait que de surveiller son évolution (donc, aucun traitement de première ligne pour l’instant). Étant professeur-chercheur en économétrie/psychométrie à l’université Laval depuis maintenant 21 ans, ma devise a toujours été la suivante: à chaque problème il y a une solution... Et à titre de scientifique, j’ai bien l’intention de trouver la solution pour éradiquer (ou du moins contenir) cette maladie qui m’afflige et qui doit certainement affliger d’autres membres sur votre forum. Dans cette perspective, je me questionne à savoir s’il y aurait d’autres membres de ce forum au prise avec une LLC.... L’idée ici serait que l’on puisse se regrouper pour échanger dans un premier temps. Par la suite, nous pourrons parler de la logistique pour foutre une raclé à cette maladie. P..S. Après avoir épluché la littérature scientifique sur la genèse de cette maladie, son traitement via les approches classiques et alternatives, j’ai mon idée sur la solution à notre petit problème. J’ai déjà commencé à expérimenter sur moi et je suis très confiant que mes examens sanguins d’un 15 décembre prochain montreront l’efficacité de ma solution. En attendant, regroupons-nous. Together we stand, divided we fold.

Au plaisir,
Jean Robitaille, Québec, Canada

Image profil par défaut