Nodules

2 commentaires
Image profil par défaut
vanou971

Bonjour,
J ai 39 ans et deux enfants. Je vais essayer d être brève. Après plusieurs semaines de grosse fatigue et quelques douleurs ventre, jambe..., j ai décidé d aller voir mon medecin. Ma prise de sang est correct mise à part une anémie en fer qui pourrait expliquer la fatigue. J ai vu également Ma gyneco qui après un examen me dit que mon col est parsemé de nodules ( environ une dizaine). Elle m a fait un frottis et m a demande si j avais noté quelques changements au niveau vaginal. Oui effectivement mais rien qui m ait alarmé: regles plus longues, légers saignements hors règles ( après quelques rapports sexuels, étant souvent constipé lorsque je force un peu au toilette) douleurs brèves au niveau du ventre, nausées, mal a l’estomac... j ai mis ca sur la fatigue.
J aimerais avoir quelques avis car je stresse quand même beaucoup. Quand on parle de nodules ce n est jamais rassurant. Auriez vous des avis, des témoignages. J attend le résultat du frottis.
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Bien sûr, l'évocation de nodules peut inquiéter. Pour autant, cela n'est pas synonyme de cancer, fort heureusement. Il peut très bien s'agir de lésions bénignes. Mais comme vous le savez probablement, certaines lésions bénignes peuvent à la longue favoriser la survenue d'un cancer.
La réalisation du frottis permettra de savoir de quoi il s'agit et de traiter ces lésions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
vanou971

Merci pour vos messages.
Je dois attendre les résultats en espérant que ce ne sera pas trop long.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.