Forum

Chimiothérapie sous taxol carboplatine

lalonde dominique mer, 10/01/2018 - 11:44 (1) commentaire(s)

Bonjour,
Je suis à ma 6ème cure de chimio sous taxol carboplatine et à L'IRM ma tumeur au col utérin reste stable. Comme c'est une récidive, on ne peut plus me proposer de radiothérapie qui avait bien fonctionné la première fois. La tumeur est située à la limite de la paroi vésicale. J'ai dit à mon oncologue que cette chimio me provoquait des fourmillements voire même des engourdissements à la plante des pieds, un peu moins aux mains. Très pénible à la marche. Mon oncologue m'a répondu qu'elle enlèverait le taxol. J'ai pourtant lu que le carboplatine provoque aussi ces engourdissements. Je ne sais plus quoi en penser. Aviez-vous connu ces effets là aussi ?

mamie du 15 mer, 10/01/2018 - 17:16

J'ai eu moi aussi ce problème à la suite du même traitement. Cela n'a pas totalement disparu après l'arrêt du traitement . Par contre depuis l'arrêt du taxol cela n'a pas augmenté.
Attention quand vous lisez certains sites car pour les effets secondaires ils marquent parfois pour chaque produit la totalité des effets secondaires de toutes les chimios alors que chaque chimio n'en a qu'une petite partie (parfois une grande) mais jamais la totalité