Chimiothérapie sous taxol carboplatine

3 commentaires
Image profil par défaut
lalonde dominique

Bonjour,
Je suis à ma 6ème cure de chimio sous taxol carboplatine et à L'IRM ma tumeur au col utérin reste stable. Comme c'est une récidive, on ne peut plus me proposer de radiothérapie qui avait bien fonctionné la première fois. La tumeur est située à la limite de la paroi vésicale. J'ai dit à mon oncologue que cette chimio me provoquait des fourmillements voire même des engourdissements à la plante des pieds, un peu moins aux mains. Très pénible à la marche. Mon oncologue m'a répondu qu'elle enlèverait le taxol. J'ai pourtant lu que le carboplatine provoque aussi ces engourdissements. Je ne sais plus quoi en penser. Aviez-vous connu ces effets là aussi ?

Image profil par défaut
mamie du 15

J'ai eu moi aussi ce problème à la suite du même traitement. Cela n'a pas totalement disparu après l'arrêt du traitement . Par contre depuis l'arrêt du taxol cela n'a pas augmenté.
Attention quand vous lisez certains sites car pour les effets secondaires ils marquent parfois pour chaque produit la totalité des effets secondaires de toutes les chimios alors que chaque chimio n'en a qu'une petite partie (parfois une grande) mais jamais la totalité

Image profil par défaut
Augustam

bonjour,
J'ai été traité par carboplatine et idem douleurs aux pieds avec fourmillements, sensation de froid. J'ai stoppé la chimio depuis 6 mois et les douleurs s'attenuent peu à peu. Pour info je dors avec des chaussons en laine de mouton que j'ai achetés dans un magasin de matériel médical. C'est efficace.
cancer d'origine inconnue(vaginale) plusieurs organes touchés dont la vessie et l’urètre également.2 opérations chimiothérapies par carboplatinet tomotherapie .
Aujourd’hui après tep scan, récidive donc retour à la chimiothérapie avec avec CAELYX. nouveau protocole...
Est ce que quelqu'un connait cette chimio?

Cordialement et bon courage à vous

Image profil par défaut
curieusefanny

Bonjour,

Mon oncologue vient de m'annoncer une chimio en 4 cycles de carbo-platine, soit tout en une fois, soit une fois par semaine. Pourriez-vous me dire les effets, comment l'avez-vous vécu ?
J'ai 20ans, il m'a aussi dit que je risquais d'être stérile, ça me fait un peu peur..
Qu'avez-vous choisi comme fréquence de chimio ?

Bien à vous,

Fanny

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.