Recherche de témoignages dans le cadre d'un mémoire de master

2 commentaires
Image profil par défaut
clkayo

Bonjour,
Je suis étudiante en master de psychologie à Angers (49). Je souhaite devenir psychologue.
À l'occasion du master, je prépare un mémoire de recherche sur le thème des maladies génétiques héréditaires à révélation tardive.

Ma recherche porte plus spécifiquement sur des personnes âgées de 35 à 55 ans, "à risque" de développer un cancer génétique. Elles n'ont à ce jour, pas connaissance de leur statut génétique.

Je suis donc à la recherche d'hommes ou de femmes qui accepteraient de me rencontrer et qui pourraient témoigner de leur rapport avec le cancer. Les échanges se baseront sur la façon dont l'idée d'une potentielle maladie est surmontée et sur la façon dont cette donnée est intégrée à la vie de chacun.
C'est un travail qui respecte la confidentialité et qui se situe uniquement dans un cadre universitaire.

Si vous êtes intéressés pour contribuer à ma recherche ou si vous connaissez des personnes
susceptibles de pouvoir m'aider, n'hésitez pas à me contacter.
MERCI d'avance

Image profil par défaut
Catherine29

Bonjour
Je suis un peu plus âgée, 58 ans et actuellement en rémission.
J'ai tenu un journal pendant toute la période de mon cancer, du tout début à aujourd'hui.
Peut-être seriez-vous intéressée de le lire? Un ami à qui j'ai lu quelques pages me dit que c'est un témoignage qui pourrait aider d'autres personnes. C'est un cancer vu de "l'intérieur"...
Alors, si cela peut vous aider dans votre recherche, je peux vous le transmettre.
Bien à vous

Image profil par défaut
clkayo

Bonjour,
Merci pour votre retour ! Oui, je serai très intéressée pour lire votre journal. Comment pouvez-vous me le faire parvenir ?

J'en profite pour vous demander si vous connaissez des personnes qui accepteraient d'apporter leur témoignage ?

Je vous remercie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.