angoisse

1 commentaire
Image profil par défaut
Lisou

Bonsoir, suite à un mélanome au bras, demain j'ai un controle, radiographie de mon corps, je suis un peu angoissé, surtout que mon conjoint de m'en parle pas, je vis cela seule, ce n'est pas toujours facile, j'aimerai partager cela avec lui.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Lisou,
Votre conjoint est sans doute aussi angoissé que vous et sa façon de réagir et le repli sur soi, dans une sorte de carapace. C'est un comportement assez habituel. Mais cela ne permet pas d'extérioriser le ressenti et cela fait généralement plus de mal que de bien. C'est pourquoi une solution pour vous deux serait de rejoindre un groupe de parole où vous pourriez échanger entre patients et proches de patients. Cela vous aiderait très certainement à franchir "ce mur du silence" qui s'est dressé entre votre conjoint et vous à propos de votre maladie.
Pour rejoindre un groupe de parole, vous pouvez passer par le comité départemental de La Ligue ou bien par un service d'oncologie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.