Peur d'avoir un cancer de l'estomac ou du pancréas

1 commentaire
Image profil par défaut
dudu42000

Voilà mon gros problème .
Il y a 5 ans j'ai commencé à avoir des douleurs abdominales et dorsales . J'ai fais l'ensemble des examens possibles et inimaginables (scanner,colposcopie de l'intestin et de l'estomac, scintigraphie osseuse et prises de sang . Rien n'a été découvert sauf une gastrite (sans hélicobacter pilori) . Il y a 2 ans (juillet 2015) j'ai eu les mêmes symptômes de douleurs au dessus du nombril on m'a refait une gastroscopie ou l'on a rien trouvé . Le gastro-entérologue a mis ça sur le compte du stress .
Depuis octobre 2017 ces douleurs sont revenues (je précise que ces douleurs sont très supportables mais constantes ), mon médecin traitant m'a mis sous oméprazole . Mes symptômes sont les suivants : douleurs au dessus du nombril (centrales et à gauche) remontées d'air, point dans le dos côté gauche, sensation de mal être permanent de peur d'avoir un cancer de l'estomac ou du pancréas . Je viens de passer une échographie aujourd'hui (tout est normal mails le radiologue n'a pu dégager le pancréas à cause des gazs digestifs) et une prise de sang (tout est normal, mis à part le taux de lipases qui est à 9 au lieu de 13 minimals) . Ma dernière visite chez mon médecin traitant n'a rien donné (palpation normal, pas de fatigue, pas de diarrhée) Etant de nature très anxieux et je pense sujet à l'hypocondrie pouvez me rassurez......

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il est difficile de vous rassurer via un forum alors que les différents médecins que vous avez vus ne sont visiblement pas parvenus à le faire. Vos derniers examens sont normaux mais cela ne suffit pas à vous rassurer et votre qualité de vie s'en ressent. Sans doute devriez-vous vous faire aider, soit en recourant aux conseils d'un psychologue, soit en allant vers des disciplines favorisant la relaxation, type sophrologie, yoga, etc.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.