Cancer du poumon avec Cancer de os.

2 commentaires
Image profil par défaut
Marine.06

Bonjour, ma maman à un cancer au poumon et un cancer des os. Elle va faire ça 4 ème chimio bientôt, elle est très fatiguer, elle passe son temps à dormir et vomir, elle mange presque pas et ne pèse que 37 kilos. Elle souffre énormément
Je m inquiète car les médecins veulent rien nous dire, je suis âgée de 21 ans et je ne vois as ma vie sans elle.

Pensez-vous qu'elle va guérir ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute ce cancer des os que vous évoquez est-il secondaire au cancer du poumon. Les métastases osseuses sont en effet une complication fréquente du cancer du poumon.
Je suis bien incapable de vous dire quelle sera l'évolution, cela dépend de la sensibilité de ce cancer à la chimiothérapie et éventuellement aux autres traitements qui pourraient être proposés (immunothérapie, thérapies ciblées).
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
haquim

Bonjour Marinegrbd,
Ma chère maman est également souffrante actuellement et traverse une alternance de périodes (avec et sans), et je souhaite de tout cœur que ta maman ira mieux.
Du courage et de la force morale, c'est ce qu'il faut pour lutter contre l'adversité.
Concernant les médecins, c'est vrai que leur silence est aussi assourdissant que frustrant. Je te conseille comme je le fais envers moi même et avec mon frère et ma sœur, de ne pas lire beaucoup de choses sur le net, hormis bien-sur ce qui peut aider, à l'image de petites recettes pour retrouver l'appétit et se requinquer rapidement, ou encore des groupes de paroles et de soutien qui aident beaucoup, à l'image de ce forum.
Je dis ça car on trouve tout et n'importe quoi sur internet, et ça peut être soit faussement rassurant, ou inutilement alarmant, et aucun des deux cas n'est conseillé.
J'espère sincèrement que ta maman puisse retrouver rapidement sa forme et sa pleine santé.
Bien à toi.

Aquim

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.