difficultés à trouver une unité de soin compétente et disponible en ile de france

3 commentaires
Image profil par défaut
seb0102

Bonsoir,
mon père est traité actuellement dans un chu à paris pour un cancer avancé des voies urinaires.
Il a reçu une chimiothérapie pendant 4 mois et s'apprête à recevoir un traitement d'immunothérapie.
La stratégie thérapeutique de l'équipe soignante parait floue et le dialogue est plus que compliqué.
De plus, l'oncologue dit n'avoir aucune expérience en immunothérapie.
Nous avons consulté dans un autre centre de référence en cancérologie en ile de france mais il est très complexe d'obtenir RDV avec l'oncologue responsable de de type de cancer.
Mon père est en attente depuis près d'un mois pour un second avis dans ce centre.
Ne sachant à quel saint se vouer,
Auriez vous un centre de référence/ un oncologue compétent impliqué et réactif, que l'on pourrait consulter pour ce type de cancer (public ou privé) en ile de france?
EN vous remerciant pour votre aide.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Vous avez posté un message assez similaire dans des échanges concernant une récidive de mélanome, sans préciser la nature du cancer dont souffre votre père, raison pour laquelle je citais l'hôpital Saint Louis et l'IGR (Villejuif) par rapport à un mélanome. Pour un cancer des voies urinaires, ces deux centres sont également pertinents, j'en ajoute un 3e, l'Institut Mutualiste Montsouris.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
seb0102

Bonsoir Docteur,
Je vous remercie.
Bien cordialement,

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.