Cancer de la prostate

1 commentaire
Image profil par défaut
Gilles.W

Bj. Je suis atteint du cancer de la prostate depuis 2007 - score de gleason 4+4. J'ai été ouvert pour être opéré en 06/07. Le chirurgien n'a rien prélevé compte tenu de la dégradation importante de la prostate. Des ganglions prélevés se sont révélés positifs. Traitement en hormonothérapie. Pendant 8 ans mon taux de PSA est resté inférieur à 1. Depuis il augmente jusqu'à atteindre 30. Une nouvelle biopsie en 2017 montre une récidive. Aujourd'hui mon urologue a décidé de m'envoyer à Gustave Roussy à Villejuif pour tenter de me faire entrer dans un protocole particulier. A quoi dois-je m'attendre surtout en terme d'effets secondaires ? Car à côté de cette pathologie, j'en ai une seconde (côlon(2008) avec métastases pulmonaires (2012)) qui me font subir de lourdes chimiothérapies. Je suis extrêmement fatigué de tous ces traitements et mes médecins sont admiratifs de constater que j'ai déjà résisté 11 ans. Gilles 66 ans

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Gilles,
Vos interrogations sont tout à fait légitimes mais malheureusement, il m'est impossible d'y répondre car je ne dispose pas des informations nécessaires. Le fait que vous ayez deux traitements pour deux pathologies distinctes rend les choses évidemment plus complexes et seul un médecin ayant connaissance de l'ensemble de votre dossier médical et des traitements pourra répondre à vos questions.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.