Forum

recherche de participante

melissarecherche lun, 12/02/2018 - 22:10 (0) commentaire(s)

Recherche d’une femme dont le conjoint est en rémission du cancer du testicule, acceptant de parler de son expérience pour mener à bien une recherche en psychologie clinique

Bonjour,
Actuellement étudiante en Master 1 de Psychologie clinique psychanalytique à l’Université Toulouse II Jean Jaurès, j’ai été sensibilisé à la place et au ressenti de la femme dans la maladie du conjoint.
Je réalise donc dans le cadre de ce Master un mémoire de recherche sur l’Impact du cancer du testicule du conjoint, et plus particulièrement le vécu subjectif ainsi que les enjeux psychiques dans le lien de couple face à la maladie.
Pour mener à bien ce travail, je suis à la recherche d’une femme dont le conjoint est en rémission du cancer du testicule. Je choisis le moment de la rémission, afin de ne pas intervenir dans le temps de la maladie, et de ne pas déranger le couple durant les traitements.
La méthode envisagée se base sur 5 rencontres, dont la première informelle, ayant pour but d’établir un premier contact, et la dernière afin d’avoir l’occasion de faire un retour concernant la recherche. Ces rencontres se dérouleront dans la mesure du possible à la Maison de la Psychologie, située en centre-ville de Toulouse, ou bien à la Bibliothèque de l’Université dans le cas où les bureaux de la Maison de la Psychologie ne seraient pas disponibles. Chaque entretien sera espacé d’une semaine d’intervalle.
Soumise au code de déontologie des psychologues, je garantis que les données recueillies à l’issue de ces cinq rencontres resteront confidentielles et anonymes.
Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, ou bien souhaitez avoir davantage d’informations concernant mon projet, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante :
Mélissa OZDEMIR : ysmelissa81@gmail.com
Vos témoignages sont une aide très précieuse, merci beaucoup de votre attention.