Forum

thérapies complémentaires?

hello123 mer, 14/02/2018 - 08:52 (4) commentaire(s)

Bonjour,
Suite à une lobectomie mes vertèbres se déplacent constament.
Ce qui est agravé par une toux persistante et des vomissements tout aussi persistant.
Je suis épuisée et j'ai besoin d'urgence d'un moyen pour arrêter la toux, les vomissements et la douleur.
Les médecins me prescrivent des médicaments à ingérer, je ne peux les garder. Les docs ne semblent pas s'en soucier.
Quelqu'un connait-il des moyens pour booster le système immunitaire et réduire les effets secondaires?
Il y a longtemps on parlait de thymus, est-ce encore actuel?
Merci pour toute réponse

atmed mer, 14/02/2018 - 13:43

Bonjour,
Le thymus est une glande qui participe à la maturation du système immunitaire, il est très actif durant la vie fœtale et la petite enfance mais régresse ensuite.
Concernant les vomissements, si vous ne pouvez pas garder un anti-émétique administré par voie orale, votre médecin devrait pouvoir vous prescrire un anti-émétique administration par piqûre.
Quant à la toux, si on ne peut vous donner ni sirop ni médicament, sans doute faudrait-il tenter les aérosols.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

hello123 mer, 14/02/2018 - 13:51

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Existe-t'il des thérapies complémetaires qui réduisent les effets secondaires et redonnent une qualité de vie?
Bien à vous

atmed mer, 14/02/2018 - 13:55

Certaines thérapies, notamment de relaxation (yoga, sophrologie...) peuvent améliorer la qualité de vie, cela dépend beaucoup des circonstances, des patients... Je vous recommande de demander conseil auprès de l'équipe soignante qui vous suit depuis votre lobectomie, la plupart des services d'oncologie proposent des soins de support pour justement améliorer la qualité de vie des patients.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

hello123 ven, 16/02/2018 - 16:42

Merci beaucoup,
Bonne fin de semaine à tous