CANCER DU POUMON

1 commentaire
Image profil par défaut
Davina

Bonjour à tous,

Je vous ai écrit il y a 6 mois déjà, pour vous parler de la découverte du cancer de ma mère ! Cancer aux poumons stade IV métastasés au cerveau !
La maladie a été découverte suite à un AVC en juillet dernier, le verdict résonne encore dans ma tête ! Moment très dur pour elle et nous famille. On décide malgré tout de se battre et de rien lâché, au bout de 3 mois de chimiothérapie et de radiothérapie, une lueur d’espoir se montre à nous, le cancer régresse, on arrête le traitement pendant 1 mois car elle a très bien supportée. Nous étions si heureux car elle avait une forme olympique et un mentale d’acier pour continuer le combat ! Au mois de décembre grosse fatigue, elle est de nouveau hospitalisée ; après plusieurs examens « métastases osseux jambes et bas du dos » ; on y croyait tellement ! Est là ce fut la descente au enfer, elle ne peut plus marcher, ne mange plus, commence à perdre la mémoire………
Tout sa juste vous dire que ma très chère et tendre maman a fini par perd son combat, elle s’en est allée le 31 janvier dans mes bras……
Je suis dévastée, je tout perdu, elle tout simplement mon souffle de vie, je l’aime tant, j’avais encore plein de chose à lui dire ! Plein de chose à vivre avec elle!
Je compte me faire aider pour pourvoir faire ce deuil qui me semble insurmontable pour le moment !
Désolée si mon texte, mes mots dérangent !
J’aimerais bien partager avec des personnes qui ont perdu un proche ou une connaissance dans ses circonstances.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je ne pense pas que vos mots dérangent qui que ce soit sur un tel forum, les sentiments que vous exposez sont en effet partagés par la plupart des personnes confrontées au décès d'un proche par cancer, a fortiori quand il s'agit du père ou de la mère.
Vous faites bien d'envisager de vous faire aider pour surmonter cette épreuve, vous pouvez également rejoindre un groupe de parole pour y échanger avec des personnes ayant vécu le même drame que vous. Pour cela, le mieux est de prendre contact avec le comité de La Ligue se situant dans le département où vous vivez.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.