Douleur post opératoire

3 commentaires
Image profil par défaut
marino

Bonjour,
Je cherche des anti-douleurs efficaces après une lobectomie .
Merci

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il faut vous adresser à l’equipe Soignante qui a assuré votre prise en charge médicale car le choix du traitement antalgique dépend du contexte que seule cette équipe saura apprécier..
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Chloe50

Bonjour Marino. Quelle est pénible, cette douleur post opératoire après lobectomie ! Moi 4 mois après ma thoracotomie j'ai toujours une très forte douleur au niveau du bras et du "trou" (je ne sais pas comment le dire) du drain. Pour moi, c'est dalfagan codéine, valium et lyrica qu'on augmente régulièrement car les douleurs restent vives par moment, comme si on me broyait les nerfs du bras ou comme des brûlures. Courage !!!

Image profil par défaut
Chloe50

Bonjour
Et merci pour ces conseils. Mais je ne veux pas qu'on touche à mes vertèbres car j'ai une métastase osseuse lombaire opérée avec grand risque de fracture de la colonne. Selon mon chirurgien thoracique, c'est la position du bras lors de la lobectomie par thoracotomie qui a engendré ces douleurs neuropathiques par moment de très grande intensité. On parle de sciatique du bras. Il faut rester patient pour que tout se remette en place. Et encore un grand merci pour votre suggestion.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.