Arret Maladie pendant une congés maternité

1 commentaire
Image profil par défaut
camillef

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en traitement pour un cancer du sein et aussi en congés maternité.
Mon congés maternité se termine le 4 Mars.
Mon médecin vient de me prescrire un arrêt maladie (en ALD) pour la durée du traitement (chimio et radiothérapie) à partir du 21 Février jusqu'au 30 Juin.
Les périodes se croisent entre le congés maternité et l’arrêt maladie. Je n'ai pas trouvé de réponse pour le moment, mais la sécurité social au téléphone m'indique que mon arrêt n'est pas valable (et devrait commencer le lendemain du congés maternité). Alors que mon médecin prétend le contraire et ne souhaite pas effectuer un nouvel arret... Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Camille,
Connaissez-vous la raison qui motive votre médecin a avoir cette position ?
Est-ce que son idée serait d'intercaler un arrêt maladie avant la fin de votre congé postnatal afin de reporter la fin de celui-ci (il vous resterait 10 ou 11 maximum) à la fin de vos soins ?Je ne trouve aucun texte qui irait dans ce sens et ne suis pas sûre que ce soit possible d'ailleurs.
Merci pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.