pourquoi je ne peux plus ajouter de commentaires sur le forum??

2 commentaires
Image profil par défaut
printemps

je m'appelle printemps
je ne peux plus poursuivre les discussions sur mon post (cancer des ovaires métastasés stade 4)?
pourquoi ? je voulais écrire cela
"je reviens vous donner des nouvelles de ce cancer ..J'ai 65 ans.
j'ai rechuté au niveau de la carcinose peritoneale en septembre 2017; donc 6 cures de caelyx /carboplatine Je passe sous silence les effets secondaires de cette chimio si bien décrits par certains patients qui la subissent . Je sombrais dans une forme dépressive à la fin de la 4eme le pet-scan montre un résultat correct .Régressions des nodules .

Je décide de ,ne pas faire les 2 autres (5 et 6 eme) Entre temps chute des GB, gastro , et grippe avec hospitalisation.
Mon état général reste correct les douleurs sont toujours présentes malgré les antalgiques augmentés(patch morphinique/ paracetamol).
Je fais part de cet arrêt à mon oncologue qui, bien sur, ne cautionne pas et me renvoie sèchement vers mon médecin de ville . Il sait que je sais que cette maladie est chronique et avec aucune autre thérapeutique que la chimio pour être en sursis de vie.
Je pourrais même dire que je ressens une forte culpabilité car il ne souhaite pas me suivre au niveau radiologique ou biologique . Je me suis sentie incomprise , non respectée dans mes douleurs psychiques.

A chacun son combat , à chacun sa force intérieure pour VIVRE avec ce cancer dont l'issue sera la même tôt ou tard quelque soit le traitement envisagé actuellement.

Soyons lucides : 2 chimios en moins sur un protocole , dans mon cas , me donneront elles un désavantage en nombre de mois de VIE ?
Merci de m'avoir lue"
https://www.ligue-cancer.net/image_captcha/1636847/1519327763

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je n'ai pas compris la raison pour laquelle vous ne pouviez pas poursuivre les discussions sur votre post. Car a priori, dès lors qu'un post est ouvert, il reste accessible.
Vous avez décidé d'écourter le protocole de chimiothérapie décidé par votre oncologue, c'est évidemment votre droit et votre décision ne peut être que respectée. Votre oncologue peut bien sûr ne pas partager cette décision dans la mesure où le protocole est décidé en fonction de données médicales compilées au cours des essais cliniques puis en "vie réelle". Et le nombre de séances est considéré comme étant celui donnant les meilleures espoirs en termes de survie.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
printemps

Merci pour votre réponse

je pense qu'il y a eu un bugg l'espace de quelques temps sur le forum.
J'ai pu à nouveau remettre un post sur ma discussion .

Bien cordialement
AM

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.