Maman a des metastases au cerveau

3 commentaires
Image profil par défaut
Irina

Ma petite maman, l'etre le plus cher de la planète, a été paralysée il yna 3 mois. Un matin, elle n'a juste pas pu se lever, c'est tout. Elle, qui a pris soin de nois pendant toute sa vien, est devenue patalysée du bas de son corps d'un jour à l'autre. On a appelé s urgences, on l'a hospitalisée, on chercheait le problème au niveau de sa colonne vertebrale. Irm, scanner, dxamens rien... Aucune explication jusqu'au jour où on nous conceille un exMen du cerveau. Resultat - metastases. Opération - biopsie - metastase de carcinome. Ils la renvoie à la maison, pour mourrir... On ne saura jamais le foyer initiAl car elle est trop paralysée pour pouvoir passer tous les appareils pour le chercher. 3 mois ont passé. On l'entoure d'attentions et d'amour. On ne lui ai jamais dit au'elle a un cancer. Elle veut marcher, elle insiste d'avoir des massages. On trouve une personne aui vient la masser. On la fait croire que rien n'est perdu. Elle va "mieux" de jour en jour, pleine d'espoirs que tout sera comme avant. Elle parle du futur... Des projets. Et on n'ose pas lui dire. On fait semblant. Et puis on pleure... La nuit, je jour... Personne apart la famille ne nous comprends. A qui parler? Quoi faire? Il n'y a pas de vie sans elle pour nous... Il n'y aura plus rien

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Irina,
Merci pour ce témoignage, tout à fait bouleversant. Vous faites tout ce qu'il faut pour votre mère mais il faut aussi prendre soin de vous. Si vous vivez en France, un moyen pour cela est de rejoindre un groupe de parole, où vous pourrez échanger, partager, avec d'autres personnes qui, comme vous, sont confrontées au cancer d'un proche.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Irina

Merci pour votre retour, Dr A.Marceau. En effet, j'aimerais pourvoir en parler à des gens qui ont vecu la même situation. J'habite en France, je vais donc essayer de trouver un groupe de parole près de chez moi.

Image profil par défaut
haquim

Bonjour Irina,
Je suis totalement bouleversé par ce que je lis et je m'y reconnais quelque peu, car ma chère maman est également malade, et on essaie du mieux que l'on peut de la rassurer, et lui expliquer qu'elle va bien et que tout va rentrer dans l'ordre...
Vous avez parfaitement raison de l'entourer d'attention et de la rassurer, elle ne mérite pas de s'inquiéter, déjà que la maladie est pénible au quotidien.
Je souhaite de tout cœur qu'elle puisse aller mieux et qu'elle profite de la vie avec sa famille qui tient tant à elle.
Je demeure persuadé que l'affection que vous lui montrer l'aider dans son processus de lutte contre ce mal immonde.
Chapeau pour votre courage et votre dévouement.
J'espère que les prochaines nouvelles seront bonnes, entretemps restez forts et soudez vous, c'est ce qui fera votre grande force!
Mes amitiés.

QUIM

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.