Cancer de l'ovaire , douleur de dos intense

3 commentaires
Image profil par défaut
Romain76

Bonsoir,
On se dit toujours du moins dans mon cas, que le cancer n'arrive qu'aux autres ou plutôt on espère le croire pour se préserve. Malheuresement la vie en a voulu autrement. Alors voilà on a diagnostiqué à mère âgée de 55, un cancer de l'ovaire le 20 janvier 2018. Cancer métastases de stade 3 Qui touche le péritoine ainsi que le colon . Le foie,les reins et les poumons ne sont pas touché une bonne nouvelle dans une marrée noir .
Elle fait de l'ascite Qui la rend très faible. Le programme de chimio thérapie n'as pas encore commencé mais devrait bientôt .
Alors voilà ma question est la suivante :
Elle souffre terriblement du dos, aucun moyen que j'ai essayé ne lui permette de se sentir mieux, j'ai prevenu sont chirurgien gynécologues aujourd'hui même Qui ne m'a pas encore donné suite pour l'instant.
J'aurais voulu savoir si ces douleurs de dos était dus à l'ascite qu'elle a car une simple ponction pourrait la soulage ou est ce du à autre chose ?
Et si quelque personne ayant déjà vécu la situation que je suis entrain de vivre, avait trouvé des solutions permettant de soulager ces douleurs, îl est très dur de voir sa mère souffrir ainsi.
Je tient à vous remercier de votre attention que vous pourrais m'apporte ainsi qu'à votre aide

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
A priori, je ne pense pas que l'ascite puisse être responsable de ces douleurs dorsolombaires. Ces douleurs vont devoir faire l'objet d'une évaluation, sans doute par des examens d'imagerie centrés sur le rachis dorsolombaire.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
buttet

JE NE PENSE PAS QUE L4ASCITE SOIT RESPONSABLE

au début 2017 on m'a diagnostiqué un cancer ovaires avec tumeurs sur le grand épiploon. je n'ai jamais eu de douleurs

si vous désirez discuter je suis disponible

Image profil par défaut
fabienne47

bonjour j ai 43 ans et j ai un cancer des ovaires avec metastase sur les peritoine,colon,intestin grele; tube digestif,et larate; j ai beaucoup de douleur au dos , mon medecin me prescrit morphine doliprane et anti inflamatoire , ya que ca qui me soulage , voyez avec votre medecin n hesiter pas si vous avez d autre question
cordialement
fa

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.