Coût d'une chimiothérapie pour tumeur tête du pancréas

2 commentaires
Image profil par défaut
Raoul Fernand

Bonjour,
Mon père a été pris en charge en Italie (Turin) car il etait souffrant et avac des symptômes tels que les démangeaisons, les yeux jaune, une perte de poids spectaculaire...
Mais seulement il a pu être pris en charge en Italie à Turin dans un hôpital public, après plusieurs examens et plusieurs opérations chirurgicales (Introduction d'une prothèse pour drainage de la bile qui s’écoule anormalement..., biopsie ), les médecin ont conclut qui'il avait une tumeur qui bouche la tête du pancréas et perturbe son fonctionnement. L'op^ération pour supprimer la tumeur n'a pas pu se faire car cette dernière est situé a coté d'un "nerf" très sensible, raison pour laquelle le médecin lui a prescrit 4 à 8 semaines de chimio (réductive) , dans le but de rétrécir la tumeur, pour qu'ensuite, grâce à une opération supprimer la tumeur définitivement.
Etant étranger (hors union européenne ) et ne bénéficiant pas de la sécurité sociale italienne, et n'yant pas les moyens de payer déjà les frais d’hôpital (plus de 25000 euros), il s'est vu expulsé de l’hôpital avant le début de son traitement car les frais d’hôpital n'ont pas été réglés (discussion cours avec son l'assurance voyage).
Sachant qu'il est avec ma sœur qui vit en Italie et que dans les prochains jour il est sensé me rejoindre en France, pour qu'on trouve une solution pour commencer son traitement de chimio, je ne sais comment je dois mis prendre pour trouver une solution pour qu'il puisse au moins commencer sa chimiothérapie.
J'aimerai aussi connaitre les prix pour 2 à 3 mois de chimio pour me situer un peu concernant le prix des chimio pour commencer a collecter l'argent.

merci d'avance pour votre aide, toute information pouvant m'aider est la bienvenue.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Concernant le coût d'une chimiothérapie, il m'est impossible de vous répondre sans connaître le protocole thérapeutique. Car en fonction des produits administrés, les coûts peuvent aller de quelques centaines d'euros quand le ou les produits sont génériques à plusieurs dizaines de milliers d'euros s'il s'agit de thérapies récentes innovantes.
Le dossier de votre père pourra être présenté à une assistante sociale afin de savoir si une prise en charge au moins partielle peut être organisée, notamment s'il existe une convention passée entre son pays d'origine et la France pour la prise en charge des coûts médicaux.
Vous pouvez demander également conseil auprès de La Ligue en appelant aux heures ouvrables le 0 800 940 939.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Sarah000

Bonjour Raoul.
J'ai un proche dans le même cas, serait-il possible de vous contacter?
Bien à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.