Cancer colon

2 commentaires
Image profil par défaut
Momo86530

Bonjour,
Mon père est tombé malade, perte d'appétit, de poids fatigue... après une semaine (pensant que c'était une gastro) le médecin est venu et à prescrit une prise de sang. après reception des résultats, le docteur nous a dit de l'emmener à l'hopital pour d'autres examens.
Il a été diagnostiquer un cancer du colon (situé sur le sigmoid en fin de colon coté gauche) avec des méthas sur le foie. Je lis beaucoup de choses sur internet qui ne me rassurent pas mon père à 55ans, il n'a jamais bu ni fumé. Le docteur m'a confié que le foie est pas mal atteint mais ce n'est pas pour autant qui'il joue la transparence en ne voulant pas répondre à mes questions.
Dans le cas où le foie serait trop contaminé peut-on envisager une greffe de foie car seul c'est organe avec les intestin est touché? Quelles sont ses chances de survie ? Je viens d'avoir une fille qui a 16 mois et c'est seulement depuis que je suis papa que mes rapport avec mon père se sont améliorer et sont devenu bien on discute on mange ensemble on regarde les matchs de foot ensemble...
Qui peut me parler de greffe ?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Ces dernières années, de vraies avancées thérapeutiques ont été réalisées en oncologie, notamment pour certains cancers dont le cancer colorectal. Le fait qu'il existe des métastases au niveau hépatique ne signifie pas pour autant que ce cancer ne pourra pas être traité. Sans que pour autant une greffe du foie soit envisagée.
Il faut attendre que le bilan soit terminé et qu'un traitement soit instauré pour évaluer les chances de rémission, voire de guérison. En effet, certains cancers colorectaux sont plus sensibles au traitement que d'autres.
Restez optimiste à ce stade, c'est important pour vous bien sûr et peut-être plus encore pour votre père.
Tenez-nous au courant dans les semaines à venir de l'évolution de la situation.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
cecilou lou

Bonjour
J ai 50 ans et j'ai un cancer colorectal avec métastase hépatique diagnostiqué en mars 2016. On m a donc retiré dans un premier temps la tumeur au colon située comme votre papa (sigmoide) puis on m'a enlevé la moitié du foie. Bien sur tout ça entre les 12 seances de chimios. Le foie s'est bien régénéré depuis. La chimio avait fait diminué de moitié la taille de la métastase avant l'opération. Le tout est de savoir si la partie touchée est résécable. Je vous souhaite bon courage a vous et votre papa
Cécile

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.